BIENVENUE SUR LE SITE DU JURA DOLOIS CYCLISME
BIENVENUE SUR LE SITE DU JURA DOLOIS CYCLISME

WEEK-END EN DEMI-TEINTE POUR LE JDC 

 

 

Ce samedi 13 avril, six membres du groupe CYCLO ont participé à la rando de Genlis rendue difficile par le vent fort. La coupe du club extérieur le plus représenté a échappé à notre club, remportée cette fois par le club de Longwy sur le Doubs.

 Une petite délégation de trois coureurs du club s'est rendue au

prix de Ruffey-Sur-Seille en FFC, à savoir Christophe, Michel et moi-même.

Sur un circuit roulant, et avec une bise glaciale, Christophe et Michel sont restés bien au chaud à l'intérieur du peloton, Christophe allant chercher une petite place de 17 ème à l'issue du sprint.

 

Christian était lui au départ du prix de Châtenois en Bresse en FSGT 71, et lui également est resté bien au chaud dans le peloton. Pas un temps à mettre un JDC dans les échappées par ce froid  !!

 

Dimanche, une délégation de cinq coureurs s'est présentée au départ du prix d'attente d'Auxonne-Dijon, à savoir un vire-vire de 900 mètres !!

En 5 ème catégorie, Mickaël parvient à régler le sprint du peloton et venir chercher une belle 5 ème place pour sa reprise. Laurence termine quant à elle seconde féminine.

En 4 ème catégorie, trois coureurs au départ, Stéphane, Baptiste et moi-même. Stéphane parvient à prendre une belle 4 ème place, moi-même une 10 ème tandis que Baptiste abandonnait, encore un peu en manque de rythme... 

Et pendant ce temps-là, notre cher Président parvenait à boucler les 

270 kilomètres de Paris-Roubaix sans ...chute !!! Bel exploit !! Oui mais devant la TV !!   

 

 Le week-end prochain, les forces seront partagées entre le prix de St-Philibert en ufolep samedi et de Saulon la Rue lundi en FSGT, tandis que pour ma part deux courses dimanche et lundi près de Semur-en-Auxois en FFC. 

 

 

 

 

 

 

 

        

VICTOIRE DE S. SAILLARD A SEMUR EN AUXOIS .......

 

ET GRAVE CHUTE POUR NOTRE PRESIDENT !!!!

 

 

C'est avec beaucoup de tristesse que je commence cet article hebdomadaire pour vous rappeler la grosse chute subie samedi

par notre cher Président.

En effet, alors qu'il pratiquait une séance de home-trainer sur rouleaux, Gilles a chuté lourdement au sol, et le bilan est lourd puisqu'il s'est brisé le fémur et le radius!!! Il a été conduit au CHU de Dole où il est actuellement hospitalisé.

Je voulais au nom de l'ensemble des coureurs avoir une énorme pensée pour lui tout en lui souhaitant beaucoup de courage pour traverser cette nouvelle épreuve. Sache Gilles, qu'au-cours de cette saison 2019 et lors de chacun de nos départs à une compétition, chaque coureur du JDC aura une pensée pour toi, et que toutes les  victoires individuelles suite à un travail collectif de l'équipe te seront entièrement dédiées !!!!

 

C'est par conséquent avec cette mauvaise nouvelle, mais aussi cette nouvelle source de motivation à l'esprit que plusieurs coureurs du club s'alignaient au départ de trois compétitions ce week-end.

Et la grosse performance du jour est à mettre au crédit de Stéphane SAILLARD, puisque notre nouvelle très forte recrue s'est imposée au vallonné prix de Semur en Auxois, et ce dans un contexte très relevé puisque les coureurs pass D3 prenaient le départ avec les pass D1. Au final, Stéphane termine 4 ème au scratch et vainqueur dans la catégorie D3 !! Stéphane confirme ainsi les très belles qualités de rouleur démontrées dès les premières courses de la saison et semble démontrer qu'il se sent dèjà très à l'aise sous ses nouvelles couleurs. Encore félicitations à toi .

 

Une petite délégation de deux coureurs, Christophe et moi-même 

étions au départ du très difficile prix d'Ornans, par une température de 6 degrés et sous un petit crachin désagréable.   

Dans ce contexte très difficile, un petit peloton de 30 coureurs au départ mais avec un gros plateau au niveau qualitatif puisque tous les grimpeurs de D3 étaient présents, Christophe parvenait à accrocher une belle 9 ème place, tandis que moi-même toujours aussi à l'aise dans les descentes mouillées terminais dans le gruppetto à une anecdotique 21 ème place, place à l'image de la météo, très maussade!!!!         

 

Enfin, une troisième délégation composée de Sylvère et Christian 

s'est rendue au départ du prix de St-Martin-en-Bresse en FSGT 71.

Là aussi sous un ciel pluvieux tout au long de la course, nos deux coureurs sont parvenus à terminer dans leurs pelotons respectifs, à savoir une 14 ème place pour Sylvère en 4 ème catégorie et 10 ème pour Christian en 5 ème. Bravo à eux pour leur courage..

 

A ce stade de l'article, je voulais lancer une petite pique à notre équipe qui devait se rendre au prix de Savigny les Beaune, avec de fortes ambitions, et qui au vu de la météo, a préféré rester sous la couette !! Pas la peine de le citer, vous le reconnaitrez tous !!! 

Là par contre, ça transpire un petit manque de courage ...! hihihi   

 

 Alors que la saison est désormais bien lancée, et que la rédaction des articles actualités du lundi semble avoir trouvé son rythme de croisière, je voulais effectuer un gros remerciement à mes deux assistantes photos, à savoir Fabienne et Laurence, quel plaisir de collaborer avec ce duo redoutable d'efficacité et de .... charme !! 

Merci mesdames !!

 

Le prochain week-end, les troupes seront au départ du prix de Ruffey-sur-Seille en FFC samedi et prix d'attente de Dijon-Auxonne-Dijon en FSGT 21 dimanche. En pensant très fort à GILLES !!!   

 

 

 

Article sur le journal le Pays Dolois

    LA POISSE CE WEEK-END POUR LES "ORANGE"

  

 Alors que la majorité des troupes avait choisi de ne pas accrocher de dossard ce week-end afin de préférer de grosses séances d'entrainement 

en vue des objectifs à venir, seuls trois coureurs avaient décidé de prendre le départ de compétitions.

C'est le cas de Michel, lequel s'alignait samedi au départ du traditionnel prix du Valentin. Malheureusement, au sommet de la côte des Auxons et lors du second tour, une grosse chute projetait une dizaine de coureurs au sol dont notre "Mimi" . Celui-ci restait une dizaine de minutes au sol avant de pouvoir se relever, la machine endommagée et le dos endolori !!! Course terminée mais rassurez-vous, le bonhomme est solide et semble avoir déjà récupéré !

 

Une seconde équipe composée de Gilles et Christian avait fait le déplacement dimanche en FSGT 71 afin de participer au prix de BOURG.

Là encore la malchance est venue frapper notre team puisque Gilles a été victime d'une crevaison à 5 km de l'arrivée alors que la victoire allait se jouer au sprint.. Christian a lui terminé au sein du peloton.

 

Un week-end à oublier au plus vite pour l'équipe, et gageons que l'ensemble des troupes sera revanchard dès la semaine prochaine, la majorité de nos coureurs étant au départ du prix de Savigny les Beaune en FSGT 21 dimanche, une petite délégation préférant Ornans ou Semur en Auxois en FFC.  Allez les gars, montrons que le JDC sait rebondir !!!      

 

 

 DEUX NOUVEAUX PODIUMS POUR LE JDC !!!

 

Pour le premier week-end du printemps et sous un soleil estival, une forte délégation du JDC s'est déplacée samedi pour le traditionnel prix de Licey Sur Vingeanne, et ce avec de belles ambitions.

En 4 ème catégorie, cinq coureurs au départ, Daniel, Bernard, William, Christian et Laurence.

Après un départ rendu très rapide en raison de la présence de plusieurs cadets, le peloton se disloque au fil des tours, et à ce petit jjeu, les plus costauds se retrouvent forcément aux avants-poste.

Au final, deux coureurs s'isolent à l'avant, et bien entendu, Daniel MOREL très en forme en ce début de saison est présent dans cette échappée. Malheureusement pour lui, il se fait déborder au sprint et vient encore chercher une seconde place. Mais c'est certain la victoire se rapproche....

En 3 ème catégorie, quatre coureurs au départ, à savoir Emeric, Michel, Sylvère et moi-même.

Durant cinq tours, les attaques se succèdent mais aucune échappée ne parvient à prendre le large. IL faut attendre la mi-course, où sous l'impulsion d'Emeric, une échappée de huit coureurs où se retrouvent tous les costauds,(sauf moi,lol !), mais avec Emeric et Michel du JDC, parvient à prendre une trentaine de secondes d'avance sur un peloton qui tente de réagir, mais en vain, c'est la "Bonne" comme on dit dans le milieu !!!!   

Au final cette échappée se casse en deux groupes dans le denier tour, Emeric parvenant à se retrouver devant tandis que Michel se "sacrifiait" afin "d'enterrer " avec lui le principal favori de l'épreuve.

Encore une belle preuve de course d'équipe et de solidarité de la part de nos coureurs. Au final, Emeric parvenait à intégrer le podium en prenant une belle troisième place, la victoire étant là encore pour très bientôt pour lui j' en suis persuadé!! Quelques secondes plus tard, Michel prenait une belle sixième place, et Sylvain sorti en contre à trois tours de la fin une dixième après avoir été tout proche de rentrer sur cette échappée.    

 

 Une seconde délégation de trois coureurs a effectué dimanche un llong déplacement afin de prendre le départ du prix de Fain-les-   Montbard.

Au départ Gilles et Christian en 4 ème catégorie et Eric pour sa rentrée en 3 ème. 

Au final, Gilles parvenait à prendre une très belle place de sixième.

 

Le prochain week-end les troupes seront divisées entre le prix du Valentin samedi et le prix d'Ecuisse en FSGT 71 dimanche.

 

Les cyclotouristes étaient présents à la rando des Jonquilles à Dijon. Leur présence leur a permis de ramener la coupe du club extérieur à la Côte d'Or le plus représenté.

Bravo à Chloé Blondelle, Michel Brégand, Franck Blondelle, Daniel Caty et Jean-Marie Boichut pour leur participation !!

 

 

TROISIEME WEEK END 16/03/19

 

 

 

 

Plusieurs licenciés du club, se sont donné rendez-vous à Chevigny Saint Sauveur samedi après-midi pour participer à la randonnée "la Chevignoise". Ainsi, Patrick Pons, Patrick Paris, Roger Lancelot, Mickaël Sire, Baptiste Simard, Gilles Sire accompagnés de 2 amis ont effectué le parcours des 75 km et 100 km à très vive allure et avec un vent violent. Une très bonne ambiance a régné tout au long de l'après-midi. Le club a été récompensé lors de la remise des prix par une coupe offerte au club extérieur à la Côte d'Or ayant le plus de représentants.

 

Trois cyclotouristes du club, Daniel Caty, Etienne Fernoux- Coutenet et Alain Gros ont participé à la randonnée de Chazel, près de Besançon. Circuit perturbé par la crue du Doubs.

 

 

Une petite délégation de deux coureurs était présente ce week-end sur le prix des trois communes à Arbois, course réservée aux routiers sprinters. Au départ donc, nos meilleurs représentants dans ce domaine, à savoir Michel et Christophe.

Un coureur effectue toute la course seul en tête, et derrière un groupe de six coureurs dont fait partie Christophe DANJEAN, parvient à sortir en fin de course, et se dispute donc la seconde place au sprint, Christophe venant prendre la septième place. Quelques secondes plus tard, Michel NICOLAS, retrouvant par la même tous ces automatismes de sprinter, règle le sprint du peloton et termine ainsi huitième.  

Belle prestation de nos deux représentants pour cette reprise dans un contexte relevé en FFC.   

Le reste des coureurs du club se trouvait samedi sur une randonnée cyclosportive à Chevigny-Saint-Sauveur, randonnée n'ayant que le nom puisqu'elle s'est transformée en véritable compétition vu les moyennes atteintes par les coureurs, mais je laisse le soin à Gilles de vous en donner prochainement le détail...  

 

 

Pour le quatrième week-end de compétition, nos forces seront réparties entre le prix de Licey-sur-Vingeanne samedi en FSGT, et Fain-les-Montbard en Ufolep dimanche. 

 

 

 

GILETS ORANGE ACTE II A GENLIS- DEUX PODIUMS POUR LE JDC

 

Pas moins de 13 coureurs du JDC étaient présents pour ce second rendez-vous de l'année, et ce malgré une météo maussade , pluie et vent...

Gilles, Christian, Bernard, Sylvère et Claude en 4 ème catégorie.

Sylvère pour sa course de rentrée, déjà très en forme, parvenait à prendre la bonne échappée dès le premier tour, laquelle allait jusqu'au bout où trois coureurs se jouaient la gagne. Sylvère terminait 3 ème, puis nos quatre autres coureurs terminant dans le peloton aux 7 ème place pour Bernard CLERC,  8 ème pour Gilles SIRE, 11 ème pour Chritian SALOMON et 13 ème pour Claude DE MARIA .

 

En 3 ème catégorie, on ne voyait que du orange, puisque pas moins de huit coureurs étaient présents au départ de la course, à savoir, Patrick, William, Emeric, Michel, Christophe, Stéphane, Babass et moi-même.

Dès le départ, grosse course de mouvement, et après avoir bataillée durant deux tours la bonne échappée prenait le large avec deux JDC, et deux autres coureurs du JDC ont tenté de les rejoindre en vain, venant mourir à moins de 100 mètres...

Au final, ce sont huit coureurs qui se sont disputés la gagne, Christophe parvenant à prendre la troisième place et Emeric la cinquième place.

Derrière les autres coureurs du JDC ayant maitrisé les diverses tentatives du peloton pour revenir sur l'échappée, parviennent à terminer aux 9 ème place pour Stéphane, 18 ème pour Sylvain et 20 ème pour Michel, les trois derniers coureurs ayant renoncé à effectuer le dernier tour une fois leur travail terminé, .....un travail d'équipe digne d'une formation World tour!!!! 

Bravo à tous et rendez-vous pour l'acte III en FFC aux trois Communes.        

    

 

GILETS ORANGE ACTE II , J-3 RENDEZ-VOUS A  GENLIS !!

 

PREMIERE VICTOIRE DE L'ANNEE !!

 

Pour la première course de la saison 2019 en ufolep, une forte délégation du

JDC était présente au départ à Challanges fière de porter ses nouvelles couleurs!

 

En quatrième catégorie, quatre coureurs au départ, Gilles, Christian, Daniel et Patrick.

Ce dernier fait partie de l'échappée principale de la course, revue par le peloton sur la fin, mais permettant aux autres coureurs du club de ménager leurs efforts et par conséquent de faire une place en fin de course, Daniel passant d'ailleurs tout près de la victoire en terminant 2 ème, Gilles 4 ème et Christian 7 ème. Félicitations à eux quatre.

 

En première catégorie, à noter les débuts du jeune Baptiste Simard.

 

En troisième catégorie, sept coureurs du club au départ, Michel, Babass, Stéphane, Patrick, Emeric, Clément et votre humble reporter..

Dès le troisième tour, attaque de Stéphane Saillard, lequel se retrouve durant un tour seul en tête avant d'être rejoint par quatre autres coureurs, dont notre sprinter Babass.

Cette échappée de cinq coureurs allait se disputer la victoire grâce notamment à un gros travail de cadenassage du peloton des autres équipiers du JDC.

Au final, Babass fidèle à sa réputation de Monsieur 100 %

de réussite s'offrait son premier bouquet de la saison ainsi qu'un magnifique cadeau d'anniversaire!!!

Ce chef d'oeuvre de course d'équipe était parachevé par la 2 ème place de Stéphane.

Si lors de l'échauffement, les autres coureurs du peloton nous affirmaient tous ne pas nous reconnaitre sous nos nouvelles couleurs, gageons que dorénavant ils auront bien à l'esprit que le JDC est désormais passé à l'orange!!!

Prochaine étape à Genlis dès samedi ....    

 

  

    

Un titre de champion de France pour le JDC

'L'année commence fort pour le club, puisque Louis CHAPAT est devenu champion de France FSGT de cyclo-cross en catégorie pupilles sur le circuit de Belleneuve le samedi 19 Janvier. 

Félicitations à ce champion en devenir!!!

Cette première victoire pour le club augure d'une grande saison 2019, et que chaque coureur s'inspire de cet exemple pour s'entrainer dur afin d'obtenir d'excellents résultats!  

Le club tient à vous souhaiter à tous ainsi qu'à vos familles nos meilleurs voeux de santé et bonheur pour 2019.

 

Ainsi que de nombreuses victoires pour notre club...

 

 

 

 

pour nos dernières heures en ROSE. Meilleurs voeux à tous depuis la station des Rousses

Joyeux Noël

Jura Dolois Cyclisme souhaite un Joyeux Noël à tous ses membres.

WE détente du JDC...

Çe week-end c'était la traditionnelle sortie club de fin de saison.

 

Cette année ils ont pris la direction de Metabief samedi à midi pour 13 coureurs où ils ont rejoint leurs compagnes et enfants en fin d'après midi.

Et dimanche après midi 5 d'entres eux ont fait le trajet retour.


Mention spécial à Louis qui les a accompagné sur 40km samedi avec presque toutes les côtes puisqu'il avait 840m de D+ en arrivant à Metabief!

 

Victoire de Bastien à Montot...

Les coureurs étaient présents pour cette course UFOLEP de fin de saison. En 2 on retrouve Emeric. En 3, Patrick, Bastien, Christophe.

En GS, Gilles et Christian.

 

Bastien remporte sa course, le reste des coureurs terminent dans leurs pelotons respectifs.

 

 

 

 

 

Podium pour Gilles dans les Vosges

Gilles est parti courir dans les Vosges vers Vittel, course en deux etapes.
CLM de 15 bornes et une etape en ligne de 60.
Course très dure avec un circuit de 9 kms avec une bosse de 1 kms ( un mur) avec arrivee au dessus .
Il fait 3 du CLM et 6 ème en ligne, au final, il termine 3 ème du général.
Bravo à lui.

Une victoire et 2 podiums à Seurre....

Ce dimanche 8 juillet, nos coureurs participent à la course Ufolep de Seurre.

 

On retrouve plusieurs coureurs dont Emeric, Michel, Williams, Sylvère, Sylvain, Laurence, Eric, Patrick et Christian.

 

Emeric en 2 termine 2 ème de sa course et Williams 2 ème en 3 ème catégorie et Laurence 1 er en Féminine.

 

 

 

Prix des artisans et commerçants de St Marcel

2 ème place pour Gilles pour cette course en FSGT samedi 30 juin.

Christian fait 12 Mickael 16.

 

Prix de LOUHANS ( 71 ), en FFC

Plusieurs coureurs sont présents pour cette course dimanche 1 er juillet.

 

Willams, Eric et Sylvère en D3/D4, Emeric ainsi que Florian en D1/D2.

 

Au final, Florian termine 1 er en D2 et Emeric 3 en D2 aussi.

 

 

 

Chatenoy, en Fsgt (71 )....

Sylvere et Willy et Michel au départ de cette course.

40 coureurs au maximum au départ.

 

Au final, Sylvère fait une trés belle 2 ème place, bravo à lui.

 

Prix du val de Pesmes à Vénère (70 )

5 JDC au départ en d3/d4 sur environ 30 coureurs.

Florian, Michel, Williams, Sylvère et Emeric. 

 

Avec plusieurs tentatives d'échappé, le groupe a bien travaillé et au final, Florian s'impose.

 

Bravo à tous

Trouhans (21), course UFOLEP

2 belles victoires ce dimanche 17 juin.

 

Pierre en 3 ainsi que que Louis en 9/10 ans.

 

Christian fait 2 ème en GS.

 

Emeric, Bastien, Patrick étaient présents en 3, Gilles, Roger et Serge en GS.

 

Bravo à eux !!

 

COURSE DE CHARMES en FSGT

Une grosse équipe présente ce dimanche 10 juin pour cette course FSGT (21 ).

Emeric et Eric en 3, Sylvain, Sylvère, Williams et Patrick en 4, Christian, Michael et Gilles en 6 et Laurence en féminine.

 

Au final, de beaux résultats pour cette course.

 

Christian remporte la course dans sa catégorie suivi de Michael, une belle 5 ème place pour Gilles.

Emeric 3 ème en 3, Sylvain 4 ème et Laurence 2 ème.

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL - LAMARCHE-SUR-SAONE -UFOLEP

Le VC Trouhans organise ce championnat Départemental Ufolep ce dimanche 3 juin.

 

Avec plusieurs départs suivants les catégories d'ages.

Emeric en catégorie 30/39 ans, Sylvain en 40/49 ans, Sylvère en 50/59 ans et Christian en 60 et +.

 

AU final, Emeric termine 3 ème au scratch dans sa catégorie, bravo a lui...

 

Victoire de Florian à Valempoulières

3 coureurs sont présents pour cette difficile course FFC en Pass cyclisme.

Sylvain, Florian et Eric en D3/D4.

 

Au final, une très belle victoire pour Florian pour cette course, bravo à lui.

Ces 2 collègues finissent dans le peloton.

 

2 podiums à Brognon...

Plusieurs coureurs du JDC sont présents pour cette course UFOLEP.

 

Emeric, Michel, Williams, Mickael en 3 et Gilles, Chritian et Roger en GS.

 

Au final, Emeric et Christian dont une très belle 2 ème place dans leur catégorie respective, les autres coureurs finiront dans le peloton.

 

 

Victoire de Sylvère à Vincent...

Williams et Sylvère présents pour cette course en FFC.

 

Enfin une victoire méritée pour Sylvère qui remporte cette course, bien aidé par Williams...

 

 

 

 

Notre course, Amange en FFC..

120 coureurs présents pour notre course.

 

Avec en exclusivité, 3 pelotons.

D1, D2 avec les D3 et enfin D4.

 

Cette course fut une belle réussite autant sur le plan de la participation des nombreux coureurs présents que par le sérieux de tout ceux qui ont bien voulu donner de leur temps pour notre club.

 

Le président remercie l'ensemble des bénévoles qui ont bien voulu se mobiliser pour que cet événement soit une jolie fête.

 

Au niveau sportif, on note un titre du champion du Jura en D3 de Florian.

 

Une belle victoire pour Emeric...

Une grosse équipe est présente pour cette course.

Une jolie victoire pour Emeric, jeudi 10 mai à Oisilly en FSGT.

Âprès avoir animé la course avec ces collègues du JDC, il termine seul à gagne cette course courageusement.

Sylvain complète le podium avec une belle 2 ème place.  Sylvère, Michel, Bastien et Williams terminent respectivement 7 ème et 13, 14 et 17 ème place.

Gilles termine 8 ème en 5 ème catégorie.

 

Laurence quant à elle termine 2 ème en féminine.

 

Et une victoire pour Louis Chapat en pupille...

 

Bravo à tous !!!!

Podium pour Florian...

Florian et Eric était présents à Ornans (25 ) pour une course FFC en Pass.

 

Florian part en échappé et ils ne seront plus rejoints. Au final, il fit une très belle 2 ème place.

 

Bravo à lui

 

 

 

 

Curtil Sur Seine ( 21)

Plusieurs JDC au départ de cette course UFOLEP, Gilles, Emeric, Laurence, Sylvain, Williams, Patrick et Sylvère.

Avec toujours 2 tours et la fameuse bosse..

En 3, parti en échappé, Sylvain, Emeric et Patrick se classent respectivement 4 ème, 5 ème et 10 ème. Williams et Sylvère arrive avec les différents groupes.

En GS, Gilles termine dans le peloton.

Bravo à eux !!!

 

 

 

Prix d’attente du Dijon-Auxonne-Dijon

Le prix d’attente du Dijon-Auxonne-Dijon s’est déroulé ce dimanche 8 avril 2018.

Course FSGT, avec 2 JDC présents. Gilles et Christian en 5 ème catégorie sur un parcours de 1km.

Christian fait une belle 3 ème place et Gilles termine 7 ème.

 

Bravo à eux !!

 

 

 

Une victoire pour notre président...

Des coureurs sont présents pour ce WE de Paques avec des plusieurs course.

 

Samedi en Ufolep à St Philibert, Gilles remporte sa course en GS et Christian finit 5 ème.

Michel et Williams terminent dans le peloton des 3 ème catégorie.

 

Lundi, une délégation présents en FSGT à Saulon La Chapelle.

Ils terminent tous dans le peloton.

 

 

 

 

Course UFOLEP à Genlis...

Plusieurs coureurs du JDC présents sur cette course UFOLEP dimanche 11 mars.

 

Eric a abandonné en 2, Sylvère termine dans le peloton en 3, avec un trés gros niveau pour cette course, Williams a du abandoner sur chute.

 

En GS, Christian, Roger et Gilles termine dans le peloton.

 

 

Début de saison 2018...

1 er WE de course pour ce début Mars, on retrouve plusieurs courses avec nos coureurs.

 

Et déja un podium pour Christian en Ufolep, à Challanges ( 21 ), il termine 3 ème en GS.

Williams et Sylvère termine dans le peloton en 3.

 

Eric Duval prend une trés belle 5 ème place en 2.

 

Sylvain quant à lui était présent à Liesle pour une course en FFC, il termine en 16 ème position.

 

Bravo à eux

 

 

 

Florian remporte la Coupe du Doubs

La pression était présente pour la course à Voray, en effet, Florian devait obtenir un certain nombre de points pour remporter la Coupe du Doubs.

Sur une course animée, Florian finit au sprint et obtient la 3 ème place, ce qui lui assure la 1 ère place du général de la coupe.

 

Bravo à lui...

 

 

Championnat ICF à Athée le 6 aout...

Championnat International Route ICF, épreuve ouverte aux coureurs de plus de 18 ans, FSGT/UFOLEP & FFC (2ème, 3ème, Pass’Cyclisme )

 

Plusieurs représentant du club dans cette course. Différents départs suivant les catégories d'âges. On Retrouve dans les plus de 50 ans, Michel et Sylvère, Sylvain et Christophe dans les plus de 40 ans, et Emeric dans les plus de 30 ans.

 

. Et si le plateau n’est pas très garni, les coureurs belges sont venus en nombre. Et avec ambitions.

Bref, un gros niveau pour cette course, nous coureurs ont fini dans leur pelotons respectis, ce qui est déja un exploit vu les moyennes de course.

 

 

 

 

Nouveau podium pour Sylvain en Pass FFC à Chardonnay...

Mercredi 2 aout, encore un podium pour Syvlain, 2 ème place lors du Prix de Chardonnay (71 ) , pass FFC d3/d4.

Seurre (21 ), en UFOLEP

Présents sur la course ce dimanche 30 juillet, Emeric et Sylvain en 3, Patrick, Christian, Gilles en GS ainsi que Laurence en féminine.

 

Sylvain fait une très belle 2 ème place en 3, Emeric suivra de peu dans le peloton, en GS, encore un podium pour Patrick qui fait 3 ème, 4 ème place pour Christian suivi de peu par Giles qui fait 6 ème.

 

Laurence fait 1 ère dans sa catégorie

 

Bravo à tous

 

PRIX CYCLISTE DE ROCHEFORT SUR NENON (39 ), FSGT

Organisé par notre club, cette course, sur un circuit de 4.6 km a rassemblé environ 70 coureurs, vendredi 14 juillet.

Chez les féminines, Laurence s'est imposée, Patrick s'est imposé en 5 ème catégorie, Michel s'est aussi imposé, en 4 ème catégorie.

Bravo à tous et merci aux bénévoles qui ont contribués à la réussite de la course.

 

 

18 coureurs au départ dont 3 JDC:Emeric, Babass et Sylvère. Encore chaud malgré l'heure de départ avec 30° et pas mal de vent de 3/4 face sur la 1ere partie du circuit entre Charmes et Mirebeau.

 

Emeric gagne cette course en partant en échappée avec un autre coureur.


Babass franchit la ligne en 3ème position à une trentaine de seconde.

 

Trouhans (21 ), course UFOLEP

Pour cette course du 18 juin, on retrouve Bastien, Christian, Alexandre, SylvèrePatrick, Gilles, Thibaut et Pierre.

 Bastien en 3 sort à trois tours de l arrivée seul. Puis un gars est ressortie du peloton, ils se sont entendus Ils prennent le large .

Au final, Bastien gagne le sprint.

 

En GS, encore une victoire de Christian et une belle 3 ème place de Patrick.

 

On pourra notrer la résence de Jeannie Longo ainsi que son mari sur la course. Ainsi q'une chute dont on subi nos coureurs.

 

 

 

 

Lamarche sur Saône (21 ), en Ufolep

On retrouve de nombreux coureurs du club pour cette course.

Emeric, Sylvain, Williams, thibaut en 3, Pierre en 1, Christian, Patrick et Gilles qui fait son retour en compétition. Laurence en féminine.

 

Très belle course du club puisqu' Emeric fait une belle 2 ème place en 3 ainsi que Christian en GS.

Laurence termine 1 ère dans sa catégorie aussi.

 

Bravo à tous.

 

 

AMANGE, le 21 mai, FFC

 

 

Cette course à bénéficier du beau temps et à été un succès par le nombre de coureurs inscrits. En effet 117 coureurs étaient présent sur la ligne de départ.

Avec toujours 2 pelotons et une arrivée en haut du Massif de la Serre.

Nos coureurs se sont dévoués et au final le résultat à payé puisque Florian termine 2 ème.

 

Bravo a lui et ainsi que tout les bénévoles.

 

 

 

SENNECEY LE GRAND, en FFC

 

 

Présents, MichelSylvere et Willy en pass 3
Emeric en pass 1 et 2;
Environ 40 sur un parcours facile mais un peu venté et frais .
Quelques attaques avec Willy qui est chaud et sylvere au debut de course .

Michel prend la bonne échappée de 5 coureurs et il finit 2 ème du sprint.

 

Les autres coureurs finissent dans leurs pelotons respectifs

 

BRAVO à lui
 

 

Damparis, 1 er mai en FFC

Une cinquantaine de coureurs sur les2 courses ce 1 er mai pour un vire vire de 3 km.

Syvain, Michel et Alex en D3/D4 sont présents.

Au final, Sylvain de classe 5 ème, 9 ème pour Michel et 19 ème pour Alex.

 

 

 

Prix d’attente du Tour Saône Vingeanne samedi 29 avril 2017 ( FSGT )

Grosse représentation du JDC au départ des 4ème caté FSGT: Sylvère, Willy, Alex, Babass, Emeric et Thibault. ainsi que Michel en 3.

Course trés animée en 3 par nos coureurs, au final Babas fait une belle 3 ème place, 7 et 8 ème pour Emeric et Willy  et les autres suivront derrières.

 

En 3, encore un podium et une 3 ème place pour Michel.

 

 

Cutil (21 ), en UFOLEP

On retrouve de nombreux coureurs du JDC ce samedi 22 avril pour cette course UFOLEP.

Avec un circuit de 2 tours de 25 km pour les 3 ème catégorie avec cette longue bosse.

 

En 3, Christophe et Sylvain arrive dans le peloton de tête dans les 10 premières places.

En chasse patate depuis le début de la course, Olivier et Babas finissent à quelques secondes du peloton, Williams arrivant aussi, peu de temps après. Sylvère décroché aussi arrivant peu de temps après nos coureurs ainsi que Emeric qui a subi un incident technique en tout début de course.

 

Et enfin une bonne nouvelle, en GS, Patrick finit 2 ème en arrivant au sprint.

Christian de le peloton en GS.

 

Laurence quant à elle finira 1 ère dans sa catégorie.

 

Pouillenay ( 21 )en Pass FFC

Sylvain quant à lui, courait en pass d3 à Pouillenay en Bourgogne.

 

Malgré une grosse attaque de sa part dans la dernière bosse du circuit,

il a été repris à 6 km de l'arrivée et ils sont arrivés à 10 au sprint dans un final sinueux,

et sous la pluie

 

Il finit malheureusement 10 ème...

 

 

Saulon la Chapelle ( 21 )

Quelques coureurs aux départ de cette course FSGT ce lundi 17 avril.

 

On retrouve Christian en GS, Alex en 3, Williams en 4 ainsi que les enfants d'Emeric.

 

Sur un circuit trés court avec effectuer plusieurs dixaines de fois, Christian fait 2 ème (arrivée au sprint) et Alex termine loin à 2 ou 3 tours mais il termine.

Williams n'ayant pas eu les jambes pendant la course, finit courageusement à la 17 èeme place.

 

Le fils d'Emeric gagne en poussin en explosant la plupart des pupilles puisqu'ils sont partis ensemble (9 gamins en tout). il fait 2ème du scratch poussin pupille.Very Happy . Et sa fille, 2ème fille en benjamin,  arrive au sprint avec un garçon qui était vexé de l'avoir dans sa roue tout le long de la course!

Razz

BRAVO A TOUS.... 

 

 

prix de Boussières ( 25 ) en FFC

 

 

2 coureurs du JDC au départ, Florian et Sylvain ce 9 avril.

 

Une échappée à trois part dès le départ se forme.

Ils sortent dans un groupe de sept et lorsque le peloton rentre,

Sylvain contre et il sort seul à 13 km de l'arrivée. Il bouche une minute sur

l'échappée et il rentre dans la bosse d'arrivée à 500 mètres de la ligne.

 

L' échappés lancent le sprint!!!

Il n'y crois plus trop et il échoue au pied du podium à la 4 ème place.

Florian quant à lui termine 9 ème.  

 

 

 

 

3 podiums à Licey sur Vingeanne en FSGT...

 

C. Salomon gagne en 5 FSGT, Laurence en féminine, et Sylvain en 4 et Bastien termine 2 ème.

Belle course d'équipe, ils sont partis à 4 dès le 13 ème km, puis certains ont lachés.

Ils ont malmenés le dernier jusqu'à ce qu'il rende l'âme, mais il était costaud et il a fallu s'employer!!!

 

Sylvain part à 5 km de l'arrivée et Babass termine le travail en le battant au sprint.

Belle course. . 

Fain les Montbard, en UFOLEP

 

 7 JDC au départ : Christian et Laurence dans le peloton des GS ET Féminines. Emeric, Babass, Williams, Sylvain et Sylvère en 3ème catégorie.

Christian fait 4 en GS, Sylvain 5 en 3 et Sylvère 6 en 3.  Course que l’on a particulièrement animé en 3ème catégorie. Williams a attaqué au pied de la dernière bosse mais se fait reprendre à 500m de la ligne…

 

 

Prix des 3 communes

 

 

 

Quelques coureurs ont fait le déplacement à Arbois 19 mars pour le Prix des 3 communes. Dans la catégorie pass D3/D4, Florian fait une très belle 10 ème place. Michel et Sylvain finissant dans le peloton

1ere victoire pour  2017...ainsi que 2 podiums...

 

On retrouve 3 coureurs au Prix d'attente "Chatillon- Dijon " à Dijon.

Williams, Christian, et Patrick Paris en GS.

Circuit en vire-vire à effectué une trentaine de fois.

 

Et c'est enfin la première victoire du club offerte par Patrick, complétée par 2 podiums en 3.

 

Genlis en UFOLEP

 

Dimanche 12 Mars, on retrouve plusieurs coureurs de notre club. Emeric, Williams et Sylvain en 3 ainsi que Christian en GS.

 

Après de nombreuses tentatives pour sortir, l'arrivée se fera en peloton au sprint dans les deux courses.

 

 

 

Le premier podium de 2017....

 

La saison est lancée et certains coureurs sont déja sur les routes. On retrouve en Ufolep la course de Challange (21) avec Christian et Alex, repectivement en GS et en 3.

 

Sous une pluie battante, Christian finit 2 ème et Alex dans le peloton en 3. Bravo à eux car s'était courageux sous cette pluie.

 

En FFC en D3/D4, Michel, Sylvère et Sylvain sont présents à Liesle ( 25 ), Michel finit 19 ème, la aussi avec des conditions difficiles. Ses 2 autres collèges abandonneront.

 

MEILLEURS VOEUX A TOUS AINSI QU'A VOS FAMILLES

 

BEAUCOUP DE VICTOIRES POUR CETTE ANNEE....

Gilles SIRE, nouveau président du JDC


 

2 victoires pour le JDC....

 

2 coureurs présents pour cette course FSGT à St Bernard (21 ), Sylvain et Christian.

Nos 2 coureurs se sont imposés dans leurs catégories respectives. BRAVO à eux...

 

 

 

Victoire pour Sylvain...

 

 

Samedi 30 aout, Sylvain est présent pour une course FSGT à Is sur Tille (21). Pour les dernières courses de la saison, il remporte la victoire.

 

Enfin la victoire pour Christophe...

 

Samedi 20 aout 2016, pour la dernière course UFOLEP de l'année, on retrouve que 2 coureurs du JDC, Christian et Christophe.

 

Christian en GS, après avoir beaucoup donné pendant la course, il termine au pied du podium à la 4 ème place.

Christophe en 3, en partant seul et en résistant au peloton, il s'adjuge une victoire bien méritée. Après avoir été classé sur de nombreuses courses cette année et souvent équipier modèle, cette victoire est grandement méritée.

 

BRAVO A LUI

Et de deux pour Williams...

 

Ainsi que le podiums pour Michel et Christian..

 

 

La délégation du JDC avait rendez-vous à Seurre (21), pour une course UFOLEP.

On retrouve Christophe, Williams et Bastien en 3, Michel en 2 et Christian en GS.

 

Après plusieurs attaques du JDC, la bonne fût lancée par Bastien et suivi par Williams. Parti à 3 avec un autre concurent, ils fond le trou et creusent l'écart. L'entente est bonne au sein de cette échappée. Bastien encore un peu juste cette année commence à donner des signes de fatigues. Et après plusieurs attaques pour lacher l'autre concurent, Williams contre et finira seul les 4 tours restants et arrivera seul sur la ligne d'arrivée en appréciant sa vitoire.  Bastien quant'a lui reglera le sprint avec l'autre coureur échappée.

 

Bravo à lui et à ces coéquipiers.

 

En 2, Michel prendra une belle 3 éme place et en GS, Christian finit 2 ème...

 

Un trés bon WE pour le JDC avec une victoire et 2 podiums.

 

 

 

 

 

Au pied du podium pour Sylvère, en FFC à Frontenaud (71)

 

4 coureurs en déplacement dans le département voisin pour cette course Pass en Bourgogne.

Christophe, Williams, Michel ainsi que Sylvère.

Nos coureurs essaient à plusieurs tentatives pour sortir du peloton avec de multiples attaques.

Et c'est Sylvère qui part seul et crée la bonne échappée. Rejoint par quelques coureurs et revenant sur un autre en échappée, ils ne seront plus rejoint.

L'entente est bonne et l'arrivée et proche.

Malheureusement au sprint final, Sylvère se fera dépassé dans les derniers mêtres et il finira 4 eme du sprint.

Autre temps, michel perce pendant la course.

 

On peut féliciter nos coureurs pour avoir animer la course, dommage que le résultat ne soit pas à la hauteur de leur panache.

 

 

 

 

 

 

La grosse performance de Michel !

1 victoire d'étape et le classement par point à la Ronde Sud Bourgogne

Ce week-end du 22-23-24 juillet se tenait la 5 ème édition de la Ronde Sud Bourgogne, seul épreuve à étapes réservé aux licenciés FFC PASS CYCLISME. Pour la 3ème année consécutive, le JDC était présent avec Christopher dans le peloton des d1/d2 ainsi que Michel, Sylvère, Williams et Christophe dans le peloton des D3/D4. Sylvain était également présent sur cet épreuve sous les couleurs de l'EC QUINGEY mais avec lesquels une entente était faite afin d'avoir un DS et une voiture suiveuse dans laquelle on retrouvait Emeric et Laurence.

L'objectif de l'équipe d3/d4 était de ramener au moins 1 maillot ou 1 victoire d'étape! Objectif atteint grâce à un grand Michel qui s'impose au sprint lors de la 1ère étape non sans avoir fait le plein de points lors des rush intermédiaire lui permettant d'enfiler le maillot violet du classement par points lors de cette même première étape. Lors de la 2ème étape, il consolidera encore plus son maillot en remportant les 3 sprints intermédiaire bien aidé par ses équipiers mais viendra échouer à la 3ème place de l'étape. Au départ de la dernière étape, le maillot violet est assuré et Michel est à 12 secondes du leader au classement général mais malheureusement le profil de l'arrivée n'a pas permis à Michel de combler cet écart. Dans cette dernière étape on verra plusieurs tentatives de Christophe et Sylvain mais sans succès. Williams qui était 3ème au classement des plus de 55 ans fut victime d'une crevaison à moins de 10 km de l'arrivée perdant toute chance de podium dans cette catégorie.

Au classement général final, Michel termine 11ème, Christophe 16ème, Williams 33ème et Sylvère 40ème.

En d1/d2, Christopher malgré son gros manque d'entrainement s'est battu comme un beau diable afin de montrer le maillot et il l'a formidablement fait malgré une chute lors du prologue. Il termine 16ème de la1ère étape et à été dans plusieurs échappées lors des 2ème et 3ème étape. Finalement il terminera 80ème au général mais cette place est anecdotique et ne reflète pas son niveau...

 

Nos coordonnées :

JURA DOLOIS CYCLISME
27 RUE DE LA SOUS-PREFECTURE

39100 DOLE

Téléphone: 06.88.84.66.44

Mail: sire.gilles@laposte.net
 

 

           VICTOIRES

             2019

 

  Louis CHAPAT, champion de france FSGT en Cyclo Cross à Belleneuve le 19 janvier 2019

 

  Bastien FRANCESCHINI             vainqueur en  3 ufolep  à Challanges le 3 mars 2019

 

  Stéphane SAILLARD en pass 

  D3 le 7 avril à Semur-en-Auxois   

 

 

 

 

Partenaires

Compteur

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© JURA DOLOIS CYCLISME