J D C
J D C
JURA DOLOIS CYCLISME
JURA DOLOIS CYCLISME

WEEK EN DU 22 JUIN

 

Prix de Val de Pesmes 22 juin

 

Access 3&4  

 

Encore un très bon résultat pour Olivier Constant qui termine 5e à l'issue du sprint final. Il est 1er Access 4

 

Open3 Access 1&2

 

Très belle performance de Victor dans une course cadenassée par les Open3, il est 13e ; Clément n'a pas pris de risque dans le dernier virage et termine 21e.

 

Complètement hors du coup, Olivier Cannelle a sauté du peloton à mi-course et termine dans les profondeurs du classement ;  Emeric prend une cassure quelques hectomètres plus loin.

 

Criterium Arbois 23 juin

 

Un seul JDCiste en la personne d'Emeric.

 

Après son abandon de la veille, il a "fait du rythme". Contré par le futur vainqueur, il prend la 14e place.

 

Olivier Cannelle

 

WEEK END DU 15 ET 16 JUIN

PRIX DE REMILLY dimanche 16 juin FSGT

 

Catégorie 5 : 4 de nos représentants étaient au départ : Micka et Nicolas Sire, J. Christophe Chevreau et P. Paris.

 

Seuls 10 concurrents suivaient le rythme imposé par le peloton mais parmi ceux-ci, nos 4 "orange" faisaient très bonne figure. La malchance venait ruiner les espoirs de Mickaël très en jambe hier victime d'une crevaison dans les derniers kilomètres. La victoire échappait à un des nôtres surpris par un concurrent parti au kilomètre. Patrick abonné au podium prenait la 2e place bien entouré par Nicolas qui lui terminait 3e.

 

A noter la très belle progression de J. Christophe qui finissait avec les tout premiers. Il prenait la 6e place avec plus d'expérience, il serait monté sur le podium. Bravo !

 

Pupilles : nouveau cavalier seul de Marceau Sire

 

CHAMPIONNAT DE BFC UFOLEP CHABLIS

Seuls 2 "orange" avaient décidé de faire le déplacement lointain à CHABLIS dans l'Yonne afin de tenter de se qualifier pour le championnat de France ufolep de début juillet.

 

En catégorie 50-60, Sylvain Chapeau prenait la 12e place et en Féminine, Laurence Mottas montait sur le podium à la 3e place. Les deux sont qualifiés pour le France.

 

 

 

WEEK-END DU 8 JUIN

CHAMPIONNAT DE FRANCE HANDISPORT 

PONTARLIER 9 ET 10 JUIN

Un grand bravo à notre néo-licenciée Précilia PECCINI qui a disputé les championnats de France handisport à Pontarlier ce week-end.

 

Malgré un faible volume d'entraînement, elle a courageusement pris le départ et franchi la ligne d'arrivée des 2 épreuves (CLM et course en ligne)

PRIX DE TROUHANS 9 juin UFOLEP

 

En UFOLEP 4 : A la mi-course, une échappée de 6 coureurs se dessine avec Patrick Paris et Sylvère Maignan.

 

Patrick Paris fait 3, Sylvère 6e, Gilles 8, C Koenig termine courageusement.

 

En 3 : Christophe Anceau termine sa course dans le peloton, JC Chevreau, Nicolas Sire, Michaël Béclier ont mis un point d'honneur à terminer.

 

En 1 et 2 : Simon, Emeric en 2 terminent dans le peloton après avoir tenté de secouer le celui-ci à plusieurs reprises mais sans résultat. Quant à Olivier, toujours à l'avant, échoue à la photo finish pour la 3e place et termine 4e. 

 

 

 

Prix de TOUTENANT 8 juin FSGT

 

Seul Gilles prend le départ des FSGT 5, sous la pluie. Après une course d'attente au sein du peloton, il sort à 500 m de la ligne avec 3 autres coureurs. Alors qu'un podium lui était promis, la voiture ouvreuse se bloque au milieu de la chaussée à 100 m de la ligne stoppant net les échappés pour laisser passer  l'avant-garde du peloton. Gilles termine 6e très amer ! et en plus boueux !!

Marceau, en poussins (sur décision des commissaires), a dominé la course sans grande opposition et remporte une nouvelle victoire. 

En 3 et 4 Micka, malade, a voulu prendre le départ mais, sans jambes, n'a pas pu suivre le rythme soutenu de la course et abandonne au 3e tour.

 

 

 

WEEK END DU 1er JUIN

 

Laurence ouvre son compteur, Michael double la mise

 

Prix de Vievigne FSGT - 2 juin

 

Féminines :

 

1ère victoire de la saison pour Laurence ! Précilia monte sur le podium pour sa 1ère en orange !

 

En 5 :

 

Victoire de l'audacieux Michael, parti dès le 1er tour et qui ne sera pas revu. Un grand bravo à ses coéquipiers qui ont muselé le peloton : Patrick fait 3, Micka 6, Gilles 7, Philippe 8 et Jean-Christophe est 18e.

 

En 4 :

 

Malgré un début d'angine, Sylvain a trouvé les ressources pour s'extirper du reste du peloton dans le dernier tour. Il emporte la 3e  place.

 

En pupilles, nouvelle victoire pour Marceau !

 

Championnats BFC FFC Pierrefontaine les Varans - 2 juin

 

Seulement 2 courageux JDC pour affronter des conditions météo automnale et un peloton composé d'Access, Open 3 et Open2

 

Congelé, Bruno a dû mettre la flèche au bout de 5 tours. Olivier est allé au bout des 112 km et finit dans le 1er peloton : 34e et 5e Access.

 

Olivier Cannelle

WEEK END DU 25 MAI

UNE GRANDE FRAYEUR ET DES MAILLOTS DE CHAMPION DU JURA UFOLEP

 

Les résultats sportifs du week-end sont occultés par la terrible chute dont a été victime samedi notre coéquipier et ami Williams Gombert. Souffrant d'une fracture du col du fémur, il a été opéré ce matin à Châlons sur Saône... On pense fort à lui et on lui souhaite un bon rétablissement

 

Vincelles FSGT - 25 mai

 

En 4, la course a été neutralisée suite à la chute de 7 coureurs dont Willy... Mickael Sire est 3e.

 

En 5 Victoire de Patrick Paris,  Gilles est 6. Patrice Leculeur 7e.

 

Championnats du Jura Ufolep 39 - St Martin du Mont - 26 mai

 

En Féminines, Laurence est championne du Jura

En + de 60ans, Christophe Anceau est 9e et 2eme jurassien.

En 50 59 ans, Sylvain est 4 au scratch et champion du Jura.

En 40 49 ans, Emeric est 3e au scratch et champion du Jura.

En 30 39, Bruno est lui aussi Champion 39 !

 

Olivier Cannelle

WEEK END DE PENTECOTE

 

2ème victoire FFC

Prix de la Jardinerie Jurassienne à Dole FFC

20 mai

 

Access1&2

 

Au scratch pour Olivier qui se découvre des talents de sprinteur. Les JDC ont essayé de prendre des coups, mais personne n'a pu sortir. Bravo à Emeric, Victor, Florent qui terminent dans le peloton et ont pris du plaisir. Daniel, pour sa rentrée, termine un peu décroché.

 

Access 3&4

 

Superbe course d'équipe de nos Orange : Olivier Constant a secoué le cocotier dans une course qu'il connaît par cœur ! Babas a créé le coup décisif dans le dernier tour et Simon a terminé le travail au sprint.

 

Cerise sur le gâteau, Stéphane prend la 3e en Access4

 

Prix de Ste Colombe FFC - 19 mai

 

Access3&4

 

Seul engagé JDciste, Sylvain manque la bonne échappée de peu, il termine 14e.

 

Olivier Cannelle

 

 

 

PRIX D'AMANGE 18 MAI 

organisée par le JDC

 

180 participants ont pris le départ du Prix d'Amange sous une météo chaotique. Quatre courses au programme. Pour la première fois le club a organisé une épreuve ouverte aux -17 ans, support du championnat du Jura et une course OPEN 3. 

En premier lieu, chez les -17, l'Amicale Cycliste Bisontine a régné en maître et remporte la victoire grâce à Timéo Louison. A noter la quatrième place occupée par Louis Chapat qui s'empare du titre de champion du Jura.

Les ACCESS 3 et 4 dans lesquels étaient au départ nos représentants : Sylvain Chapeau, Olivier Constant, Bastien Franceschini, Simon Joly et Stéphane Saillard. Olivier termine 8e mais 3e ACCESS 4. Ses compères finissent dans le peloton.

En OPEN 3,victoire totale du VC Morteau Montbenoit qui place ses deux coureurs aux deux premières places.

En ACCESS 1 et 2, Olivier Cannelle, Clément Gillot, Emeric Chapat, Victor et Florent Ramel : ces "oranges" finissent tous au sein du peloton. Thibaut Baehrel pour sa première course, a éprouvé de grosses difficultés et contraint à l'abandon.

 

 

 

WEEK END DU 11 MAI

Prix de VINCENT FFC - samedi 11

 

Clément, Victor, Emeric et Olivier ont subi le rythme imposé par les Open. Difficile d'exister avant l'emballage final. Olivier s'en tire le mieux 16 et 2e Access2. Emeric est 32 Clément ️36 et Victor 44e

 

Access 3&4

 

Superbe performance d'Olivier qui s'échappe dans la dernière bosse pour faire 2e et 1er Access4. 

 

Stéphane termine au sein du peloton 13e

 

Bastien est percuté par un concurrent juste avant le dernier tour. Il s'en tire avec une belle chute évitée de justesse et 2 rayons cassés.

 

 

 

 

SELONGEY - CHAMPIONNAT REGIONAL FSGT dimanche 12

classement par catégorie d'âge

Super Anciens et Anciens :  au départ, Patrick Paris et Gilles Sire : dans cette course mixée avec les Anciens dont Philippe Olejnik, une quarantaine de coureurs s'élancent sur un parcours de 20 km à effectuer 2 fois. Parcours difficile avec deux bosses dont une de 3 km à 6 % de moyenne. A  l'arrivée, Patrick Paris qui a mal jugé son adversaire direct se fait remonter juste sur la ligne mais termine à une très belle seconde place. Gilles sur un terrain qu'il n'apprécie pas du tout, termine 3e. Philippe prend la 7e place chez les Anciens.

 

Super Vétérans : Sylvain Chapeau et Jean-Christophe Chevreau sont les représentants du club sur cette course. Toujours aux "avant-postes" Sylvain termine 5e derrière des adversaires de catégorie supérieure. Jean-Christophe très courageux comme lors des courses précédentes termine valeureusement. Ses efforts vont finir par payer très prochainement et nul doute qu'un top 10 l'attend !

 

Vétérans : sur le même circuit mais à effectuer 3 fois, Michaël Béclier, Nicolas Sire et Mickaël Sire ont souffert jusqu'à l'épuisement mais tous les 3 ont terminé en prenant respectivement les 14, 15 et 13e places.

 

Pupilles : Marceau Sire remporte le titre de champion régional après les 3 épreuves imposées dans cette catégorie : route, sprint et exercices d'agilité. Une belle revanche sur le championnat départemental où il avait terminé second derrière le concurrent qu'il a dominé ce jour.

 

 

 

 

 

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL FSGT

 

Licey sur Vingeanne - 8 mai

 Championnats Côte d'or et Jura Fsgt

 

En Super anciens, c'est Patrick qui remporte la course, et le titre ! Bravo a lui !

Gilles est 3e.

 

En anciens, Willy est 3e. Dommage, car il ne  pensait pas que c’était le dernier tour, il avait la gagne dans les jambes.

 

Philippe,Christian, Michel et Christophe terminent dans le peloton. Patrice est un peu plus loin.

 

En super vétérans, Sylvain est également sur le podium 3e. Jean-Christophe continue son apprentissage en terminant courageusement sa course.

 

En Pupilles, Marceau est 2e.

 

lEn senior, Michaël Béclier dans un mauvais jour a tenu à terminer l'épreuve.

 

 

Valempoulieres - 8 mai / FFC

Access 3&4

Olivier Constant réussit à se glisser dans la bonne échappée. Il finit 6e au scratch et 2e en Access ! Bravo !

 

Bastien quant à lui sort dans le dernier tour. Il devance le peloton et termine 12e.

 

Olivier Cannelle et Gilles

 

Prix de Gray FFC - 5 mai

Access 1&2

 

Alexis effectuait sa rentrée sur un joli circuit vallonné, balayé par un fort vent d'Ouest. Seulement lâché suite à une frayeur dans un virage à 3 tours de l'arrivée, il a montré de gros progrès par rapport à la saison dernière

 

Olivier a manqué l'échappée, puis le groupe de contre, un peu de repos lui fera du bien !

Access 3&4

 

Seul engagé, Stéphane a fait (très) bonne figure. Il termine bien au chaud, dans le peloton !

 

Olivier Cannelle

DEUX PODIUMS ET UN MAILLOT

Verdun FSGT - 1er mai

 

En 5, Patrick prend une très belle 3e place, Gilles est 4e, Patrice 9e. Jean-Christophe Chevreau termine courageusement la course 27e sur 37 participants.

 

 

En 3&4, c'était un peu trop dur pour Micka et Nico, out au 5e tour sur 22.

 

Philippe et Willy arrivent au sprint pour la gagne. Reprise convaincante pour ce dernier, bien emmené par Mimi pour une belle 7e Philippe est 9e Michel est en jambes, il termine au chaud avec les 3 dans le peloton.

 

Damparis FFC - 1er mai

 

Gros contingent JDCiste pour cette course support du championnat du Jura Access.

 

En️ 3&4 Sylvère et Sylvain ont joué les équipiers dans une course très rapide

Simon a lancé Babas dans le dernier tour, en vain Olivier Constant a joué le sprint et échoue d'un rien. Il est 2e Access 4.

 

En 1&2 Florent, Victor, Bruno, Clément, Lucas et Emeric ont tous fait des efforts pour le collectif. C'est Olivier qui avait le plus de chance de remporter le maillot de Champion du Jura. 12e au scratch, il décroche la tunique en Access 2. Bravo !

PRIX D’ORNANS  FFC - 28 avril

Access 1&2 Open3

 

Surprise au départ, avec la présence de 90 courageux malgré la météo exécrable.

 

Seul JDCiste au départ, Olivier a tenu le choc jusqu'au pied de Sarraz, où la majorité du peloton l'a doublé. Il termine dans un petit groupe (très) loin des meilleurs dans une course en ligne réservée aux grimpeurs.

 

O. Cannelle

 

WEEK END DU 20 ET 21 AVRIL

Le JDC voit double

 

Granges FSGT - 21 avril

Victoire de Michaël BECLIER

 

 

4 coureurs JDCistes (Philippe Olejnik, Micka Sire, Michaël Béclier, Gilles Sire) se sont engagés à Granges (71) sous une météo capricieuse avec soleil parfois, mais souvent  averses de grêle et pluie battante agitées par un fort vent du nord.

 

En 5 : 34 coureurs sur la ligne de départ :

 

Très belle victoire pour Michaël Béclier qui a su profiter d’un moment de temporisation du peloton à 2 km de l’arrivée pour prendre une centaine de mètres  et n’en conserver que très peu, mais suffisamment pour remporter l’épreuve. Bravo à lui !

Gilles termine 5ème.

 

En 4 : 22 participants :

 

Aucun des deux dolois ne réussit à se glisser dans l’échappée de 6 coureurs et terminent au sein du peloton. Mickaël  Sire est 12eme, Philippe 14ème.

 

Arc les Gray FFC - 21 avril

 

Access 1&2 Bruno achève sa course au sein du peloton.

 

Access 3&4 Sylvain échoue d'un rien à faire le jump sur l'échappée. Il termine dans le paquet.

 

La Flèche Bisontine – Cyclosportive - 21 avril

 

4 courageux, Olivier Cannelle, Bastien Franceschini, Clément Gillot et Jean Christophe Chevreau, se sont élancés sur les routes de la 1ère cyclo bisontine disputée dans des conditions hivernales.

 

Parcours 90 km : Terrassé par une averse de grêle, Babas a mis... la flèche au kilomètre 70.

Olivier confirme son bon début de saison, il est 8e au scratch. Bravo !

 

Parcours 130 km : Panne de jambes pour Clément au kilomètre 60. Il termine la course sur le petit plateau et J. Christophe continue son apprentissage sur un parcours très difficile. Bravo à lui pour son courage et sa tenacité !

 

Bettrechises (Nord) 20 avril

UFOLEP – Victoire de Sylvère Maignan

Sylvère achève son périple nordiste en beauté, il s'impose à Bettrechies sur un circuit très difficile en Ufolep 4 samedi.

 

Le lendemain, il finit dans le peloton à Dimechaux.

Olivier C. et Gilles

WEEK END DU 13 et 14 AVRIL

4 VICTOIRES AU JDC !!!

 

PRIX DE LIESLES

dimanche 14 avril

 

Access 1&2

 

Une grosse team au départ avec Florent, Victor, Bruno, Clément et Olivier.

6 coureurs partent au 2e tour. Dans des groupes de contre, Olivier et Clément rejoignent la tête de course. L'entente n'est pas bonne et 2 coureurs s'échappent et ne seront pas revus. Le reste des fuyards est repris dans la dernière bosse. Peloton groupé pour l’arrivée. Bien placé au dernier virage, Olivier prend la 5e. Bravo pour son premier top 5 en Access 1 et 2 !

 

Access 3&4

 

2 beaux atouts au départ avec Babas et Simon. Malheureusement, ce dernier chute au 1er tour. Babas réussit à prendre l’échappée. Il lui en manque encore un peu, mais il accroche le top 10 : 8e.

 

Oliv.

 

 

 

 

 

PRIX DE BAVAY (Nord)

UFOLEP Dimanche 14 avril

 

En 4

 

Sylvère continue sa moisson de podiums. Encore une belle deuxième place pour lui.

PRIX DE SAINT-BERNARD

FSGT Dimanche 14 avril

 

Mickaël ouvre son compteur !

 

En 5 :

 

Le JDC était en nombre au départ pour 8 tours d’un circuit vallonné : Laurence, Patrice Leculeur, Michaël Béclier, J. Christophe Chevreau (pour sa 2e course seulement), Philippe Olejnik, Patrick Paris, Micka et Gilles SIRE.

 

Cette large représentation des oranges permettait d’avoir un élément présent dans chaque échappée. Au 4e tour, sur une forte accélération du favori de l’épreuve Patrick Vuiller, parti avec 2 autres coureurs, Micka avec un temps de retard parvenait cependant à rejoindre ces 3 échappés. Derrière, les oranges faisaient bonne garde et jouaient pleinement leur rôle d’équipiers ; ainsi l’échappée arrivait  à son terme. Dans les 100 derniers mètres Micka débordait ses adversaires et remportait son premier bouquet de la saison. Patrick Paris confortait le podium en prenant la 3e place quant aux autres équipiers du jour, ils terminaient tous dans le peloton. Laurence prenait la 3e place des féminines.

 

En 4e :

 

Sylvain et Stéphane formaient l’équipe du JDC dans cette catégorie. Sylvain bien que fatigué par une semaine passée au pied du Ventoux dans le cadre d’un stage cycliste, se permettait au 7e tour de prendre la bonne échappée de 5 coureurs. Au sprint, comme à « son habitude » notre sprinter obtenait la… 4e place.

 

Stéphane tout auréolé de sa victoire de la veille, gagnait le sprint du peloton très facilement et prenait la 6e place.

 

En pupille, Marceau venait compléter le succès de la famille en remportant l’épreuve !

PRIX DE TILLENAY samedi 13 avril

victoire de Stéphane et Christian

En 3 :

 

Au départ, 4 JDCistes : Mickaël, Stéphane,  Philippe et Christophe Anceau pour sa première course sous le maillot du club.

 

La course était cadnassée et aucun coureur ne pouvait sortir. Une arrivée au sprint était inévitable mais dangereuse avec un virage très serré proche de la ligne. Stéphane comme à son habitude et tout en puissance, s’est montré irrésistible dans les 100 derniers mètres pour remporter sa première course de l’année. Bravo à lui ! il accède donc à l’échelon supérieur en UFOLEP.

 

Dans cette même épreuve, une mention particulière peut être donnée pour Christophe Anceau qui termine dans les premiers du peloton. Philippe et Mickaël finissent également placés dans le top 10.

 

 

En 4e :

 

Le JDC avec ses 3 représentants, Patrick, Christian, Gilles empêchait toute échappée de prendre corps et nos oranges s’employaient à préparer le sprint pour Christian qui ne manqua pas l’occasion d’apporter une nouvelle victoire au JDC. Patrick terminait 2e et assurait ainsi un doublé, Gilles 4e. Beau travail d’équipe !

WEEK END DU 7 et 8 avril

PRIX DE LUXEUIL – FFC

Dimanche 7 avril

 

3 JDC au départ : Olivier, Simon et Lucas pour sa 1ère en orange.

 

50 tours au programme de ce vire vire très court où chaque tour développe...1 km.

 

2 costauds partent au bout de 10 tours. Malgré les efforts des "Colruyt", l'entente n'est pas assez bonne malgré les plus de 42km/h de moyenne

 

C'est un peloton amoindri qui se présente groupé pour l’arrivée. Nos JDC terminent au delà du Top 10.

 

Olivier Cannelle

 

 

PRIX DE ARMENTIERES (Nord) le 6 avril

 

Pour assouvir sa passion pour les classiques belges, Sylvère chez les "Chtis" prend le temps de participer à une course UFOLEP sur laquelle il se classe 2e. Bravo Sylvère !!

WEEK END DE PAQUES

30, 31 MARS et 1er AVRIL

1re victoire FFC !

SAMEDI 30 MARS    SAINT-PHILIBERT  UFOLEP

 

Sous une pluie torrentielle 4 JDCistes courageux affrontent le circuit de St Philibert rendu particulièrement dangereux, glissant et émaillé par de nombreuses chutes.

 

En quatrième catégorie :

 

2 "orange" prennent le départ. Aucune échappée ne réussira à prendre corps ; donc, l'épreuve  se terminera au sprint dans lequel Patrice Leculeur prend la 4e place et  Christian Koenig la 6e.

 

En troisième catégorie :

 

Malgré le déluge, 50 coureurs s'alignent au départ. Mickaël et Stéphane restent bien câlés au sein du peloton sur les 7 tours du circuit. 2 échappés sortis à mis course, ont réussi à tenir jusqu'au bout pour se disputer la victoire. Le peloton arrive pour la 3e place et à ce jeu, Stéphane plus sprinter que jamais s'empare de la 3e marche du podium. Mickaël termine 9e.

Un regret toutefois que Stéphane ait manqué l'échappée car il lui en restait beaucoup sous le pied aujourd'hui.

 

 

 

 

 

PRIX DE SCEY sur SAONE 31 MARS    FFC

Victoire d'Olivier Cannelle

Il fallait être courageux pour se lever si tôt compte tenu des conditions atmosphériques afin de  disputer le prix de Scey/Saône !

 

"A tout seigneur tout honneur !" pour Olivier Cannelle qui remporte la course en Access 3, 4 après être sorti dans la dernière bosse tout près de l'arrivée et qui  réussit à conserver quelques longueurs sur le peloton. BRAVO à lui ! Sa saison démarre fort bien. Olivier amène la première victoire FFC au club.

 

En 1 et 2, 4 représentants du club sont présents sur la ligne de départ. Victor Ramel toujours aussi en jambes réussit à se glisser dans la bonne échappée, mais le rythme imposé ne lui permettra pas d'aller jusqu'au bout. Pour sa première année, son début de saison est plus qu'encourageant.

 

Emeric et Bruno terminent dans le peloton. Quant à Clément, il chute dans le final avec heureusement quelques plaies qui ne compromettront pas sa saison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PRIX DES REPPES lundi 1er avril  FFC

Olivier Cannelle, auréolé par sa victoire de la veille, se remet en selle pour le prix des Reppes.

 

Pour lui, le challenge est encore plus élevé à savoir que toutes les catégories ACCESS partent ensemble en raison du faible nombre d'engagés. Les conditions climatiques sont déplorables et encore bravo pour le courage d'affronter la pluie et le vent sous les encouragements de sa petite famille. Malgré tout, il termine 9e au scratch mais 1er des ACCESS 3. Olivier est dans une forme optimum qu'on aimerait lui souhaiter de conserver tout au long de la saison !

 

 

 

PRIX DE POUILLENAY LUNDI 1er AVRIL

 

Pour sa première course de la saison, Sylvain Chapeau a choisi de se rendre en Côte d'Or à Pouillenay. Il savait où trouver le soleil !!

 

Sur un parcours relativement compliqué, mais qu'il affectionne, notre spécialiste du Zwift se comporte fort bien en animant la course par une échappée reprise seulement à deux kilomètres de l'arrivée. Notre représentant termine au pied du podium en 4e position. Super résultat pour son début de saison 24.

WEEK END DU 23 MARS 

Pas de podium mais 3 Top 10

Prix de SAINT-MARTIN EN GATINOIS le 23 mars 

Sous un ciel couvert libérant des averses de pluie, de grêle..., 4 "guerriers" du JDC se sont alignés au prix de St Martin en Saône et Loire. 

 

Patrick Paris, en 5e catégorie,  en excellente forme en ce début de saison, se classe 6e  Patrice Leculeur 12e et Michaël Béclier 14e.

 

En 4e catégorie, Philippe Olejnik prend la 18e place.

 

Prix de FAIN LES MONTBARD le dimanche 14 mars

 

Quatre JDCistes participaient au prix de Fain les Montbard sous une météo ensoleillée toutefois frisquette sur un circuit roulant avec une descente quelque peu dangereuse...

 

En 4e catégorie Gilles Sire, en 3e catégorie parmi  45 participants : Stéphane Saillard, Mickaël Sire et Christophe Chevreau. Ce dernier prenait le départ de sa première course au JDC. Bravo à lui car il a terminé l'épreuve en prenant la 28e place. 

 

Stéphane a fait toute la course dans les premiers du peloton mais a raté de peu le podium en occupant la 4e place après un sprint serré.

 

"Coup de barre par contre  à Montbard" pour les Sire père et fils : Gilles en manque de compétition n'a pas fait mieux que de terminer et Mickaël occupe la 25e après s'être fait lâché sur une bordure dès le 3e tour.

 

 

 

 

 

PRIX DE GENLIS 

16 MARS

1ère victoire...

15 JDCistes étaient au départ du prix de Genlis en UFOLEP sous un soleil hésitant et face à un vent qui balayait la plaine  pour rendre la lutte plus difficile.

 

En 4e catégorie :

 

3 "oranges" au départ : Patrick Paris, Christian Koenig, Patrice Leculeur. Au final, 2 sur le podium. Patrick vainqueur et Patrice 3e.

La décision s'est faite dans le dernier tour sur une accélération de Patrick qui emmenait avec lui Patrice et un ancien du JDC François Murtin.

Ces derniers arrivent au sprint à 3 ; à ce jeu, Patrick l'emporte facilement.

 

En 3e catégorie :

 

7 JDC au départ : Stéphane Saillard, Olivier Constant, Michel Nicolas, Philippe Olejnik, Mickaël Sire, Michaël Béclier et Sylvère Maignan.

Dès le départ, se forme une échappée de 5 coureurs sans hélas aucun orange. Jamais elle ne sera reprise. Stéphane, Olivier, Michel et Philippe terminent dans le premier peloton pour la 6e place. Sylvère et Mickaël ont été surpris par une cassure à l'amorce du 4e tour. Michaël termine courageusement après avoir effectué les 3/4 du parcours seul.

 

En 1 et 2 :

 

5 sur la ligne de départ parmi 60 engagés : Emeric Chapat, Florent et Victor Ramel (en 1re caté), Bastien Franceschini, Simon Joly.

 

La course s'est déroulée à très vive allure (près de 40 km/h). Nos oranges ont contrôlé l'épreuve, mais malgré les attaques répétées d'Emeric, personne ne réussit à sortir du peloton. Pour les 2e caté, l'arrivée se fait au sprint et notre "sprinter maison", Simon prend une excellente 2e place suivi de près par Emeric qui manque le podium de justesse. Bastien et Florent terminent dans le peloton. Quant à Victor avec les 1, il termine également au sein du peloton, une belle performance pour quelqu'un qui débute !!

 

En conclusion, déjà plusieurs podium qui annoncent une saison fructueuse encore !

 

 

PRIX DES 3 COMMUNES - VILLETTE LES ARBOIS 

Le 9 Mars 24

Access 4

 

Malchanceux, Sylvère a percé au 2ème tour. Après avoir tenté sa chance dans la boucle finale, Olivier pour sa 1ère course en orange, finit dans le peloton.

 

Access 2&3

 

Malheureusement, aucun JDC dans la bonne échappée. Auteur d'un gros numero dans la dernière descente, Simon devance le peloton de quelques mètres , il est 9e. Olivier fait 2 du sprint et 11e. Tous les 2 sont sur le podium Access 3, Simon fait 2 et Olivier 3.

 

Pour sa 1ère, Florent Ramel termine au coeur du peloton après avoir laissé entrevoir un gros potentiel. Notre Babas s'est rassuré. Il sera au top dans quelques semaines.

 

Access1&Open3

 

Plus de 100 coureurs au départ, et malheureusement 1 grosse chute à mi-course qui empêche Emeric et Bruno de rallier l'arrivée dans le peloton.

Victor saute dans la dernière bosse. Le meilleur résultat est pour Clément qui fait 18 et fait 8e des ACCESS 1.

 

Olivier Cannelle

 

REPRISE !!!

 

Premiers dossards pour nos JDCistes ce week end !

 

  • Varenne Saint Sauveur -–Fsgt

 

Bonne reprise pour Michaël Beclier, qui s est accroché autant que possible avec les cadets. Il prend une belle 11e place en 5e catégorie. Philippe OLejnik termine 6e en catégorie 4.

 

  • Poligny -–FFC

 

Dans un vire-vire ouvert aux Open 3 et Access 1, Victor, Clément et Bruno ont subi le rythme effréné de la course. Pris dans une chute sans gravité au 5eme tour, ils finissent par raccrocher le peloton, après avoir fait leur maximum. Ils prennent les 5, 6 et 8e places en Access1

 

Olivier Cannelle

 

 

SAISON 2024

38e VICTOIRE AU GENTLEMEN DE SAINT ANDRE D'HURIAT - Dimanche 15 octobre 

La famille SIRE est partie au CLM de St André d'Huriat dans l'ain. 

 

Le duo Marceau accompagné de son papa Micka a brillamment remporté l'épreuve dans la catégorie Gentlemen des moins de 13 ans. Le binôme a parcouru les 9 km du circuit à la moyenne de 29 km/h malgré le vent du nord très actif. Marceau a su tenir la roue de son père.

 

Dans un second temps, Micka est reparti avec Gilles, son père pour effectuer 2 tours de circuit dans la catégorie Gentlemen H. Ils terminent seconds de l'épreuve.

 

 

 

CLM du POULET - VESINES (ain) 8 octobre 

 

La famille CHAPAT (Emeric et Louis) a décidé d'aller faire un CLM en duo et en individuel à Vesines proche de Mâcon organisé par la FSGT 69.

 

Louis a pris la tenue du JDC pour le CLM individuel qu'il remporte dans la catégorie des moins de 15 ans. Bravo à lui !

 

Quand à Emeric, il prend la 2e place en duo avec Louis qui a donc participé aux 2 épreuves.

 

Belle journée pour les Chapat !

 

 

 

                        WEEK-END DU 24 SEPTEMBRE 

 

                DEUX PODIUMS JDC A LA " VUILLERMOZ "                  

 

En ce troisième week-end de septembre, une petite délégation de quatre 

JDCISTES s'est rendue à Meussia afin de parcipier à la gentlemen "Alexis 

Vuillermoz". Emeric était associé à Willy, et notre tandem a bouclé le parcours en 33 minutes, à 38,1 km/h de moyenne, prenant ainsi la 3 ème place dans la catégorie H4 et la 21 ème au scratch. Belle performance, sachant qu'Emeric en pleine "bourre" en cette fin de saison a failli faire mourir devant l' effort notre trésorier durant cette épreuve !!! Le coup était bien tenté Emeric, mais malheureusement, la bête est coriace, et l'ancêtre a survécu encore une fois!! Ca n'est pas encore pour cette fois que nous parviendrons à récupérer les espèces bien au chaud sur le compte du club!!! Grrrr !!!! (hihihi)     

Insatiable, Emeric a ensuite effectué un second parcours avec un coureur du club du Jura Revermont, bouclant cette fois-ci le parcours en 32' 35 à 39 km/h de moyenne, prenant la seonde place en catégorie H2, et la 13 ème scratch. Belle journée !! Une seconde paire composée de Gilles associé à Patrick a pris part à l'épreuve, bouclant le parcours en 36'57 à 34,4 km/h de moyenne, prenant la 42 ème place scratch et la seconde en catégorie H5.

Bien joué les Anciens, toujours la grande forme !!!

Le Dimanche matin, Emeric, décidément insatiable en cette fin de saison effectuait le déplacement afin de prendre part à un vire-vire à Macon. Sur un circuit plat comme la main, et disputé à 41 km/h de moyenne, Emeric aura tout tenté pour se "faire la belle", mais le peloton veillait au grain, et notre coursier a dû se résoudre à terminer cette épreuve au sprint au sein du peloton. Les jambes bien dures avec les efforts consentis la veille, Emeric prenait la 18 ème place finale de l'épreuve. Beau week-end de vélo !!!

Dimanche après-midi, sur la route des vacances dans le sud de la France, les Sire père et fils prenaient le départ du prix R+R à Vulbas dans le Lyonnais. Avec une cinquantaine de coureurs au départ en FSGT 5 ème catégorie, nos deux compères vont se présenter au sein d'un peloton de trente unités se disputant la victoire finale au sprint. Et le coup n'est pas passé loin puisque Micka prenait la 4 ème place, et Gilles la 6 ème de cette épreuve disputée à plus de 37 km/h de moyenne !!! Bravo Messires .... 

 

le prochain week-end programme encore bien chargé puisque nos couleurs seront engagées sur plusieurs fronts. Emeric, Sylvère, Bruno ?, Simon ?, 

se rendront au prix de Saint-Rémy près de Bourg-en-Bresse pour la dernière course access de la saison 2023. Sylvain et Laurence participeront au  chrono de la "Poil aux Pattes" organisé par nos amis du VC Dole. 

Enfin, suite à un coup de folie, Olivier va s'essayer au VTT, et pour une première, notre vaillant coursier va participer à l'Extrême sur Loue, course référence dans le domaine du VTT, et dans l'épreuve reine de ... 90 km !!!

Gageons que notre coursier en aura pour le prix de son inscription dimanche soir .... Mais tout cela fera partie de l'article du prochain lundi .....                         

WEEK EN DU 17 SEPTEMBRE

PRIX DE FALLETANS  

 

 

   UN TRES GRAND EMERIC REMPORTE LE PRIX DE         FALLETANS - DOUBLE JDC AVEC PATRICK

 

Dimanche 17 septembre, l'ensemble des licenciés du JDC avait rendez-vous pour l'organisation du traditionnel prix ufolep de Falletans. Sous un ciel radieux, l'organisation a été une fois de plus parfaite, et je tiens avant de m'intéresser à l'aspect purement sportif, à remercier très vivement tous les bénévoles ayant permis aux coursiers de concourir dans les meilleures conditions de sécurité. 

Au départ de l'épreuve, c'est un petit peloton d'une vingtaine de coureurs qui s'élançait pour les catégories 3-4 féminines, avec pas moins de neuf 

JDCISTES !! Sylvain, Willy, Nicolas, Patoche, Michaêl, Patrice, Laurence.

Malheureusement, lors de la troisième ascension de la côte du village, une accélération projetait six coureurs à l'avant, avec le seul Sylvain.  

Notre représentant attaquera à trois tours de l'arrivée emmenant avec lui un seul coureur. Repris après un tour devant, Sylvain va se laisser enfermer lors de l'ascension suivante lors de l'attaque décisive du grand favori de l'épreuve. Tentant d'effectuer la jonction avec un gros temps de retard, il ne sera pas relayé par ces quatre compagnons, lesquels se contentant déjà 

de se disputer la seconde place de l'épreuve. Las et totalement dépité, notre coureur prendra une énième 4 ème place scratch cette saison !!! Totalement dégouté !!! Willy prendra la 7 ème place de l'épreuve, et en 4 ème catégorie, triplé pour nos coureurs, avec une très belle victoire pour "Patoche", 

devant Michaël et Patrice. Félicitations à notre équipe 4 ème catégorie pour sa très belle saison d'ensemble, et sa belle motivation d'être présente tous les week-end au départ des épreuves FSGT et Ufolep. Laurence, toujours handicapée par ses problèmes techniques prenait la seconde place de l'épreuve féminine. Allez Laurence, il est grand temps de reprendre la saison hivernale "Zwift" !!!     

Dans l'épreuve phare, c'est un beau peloton de 25 éléments qui s'élançait avec un gros plateau en raison de la présence de plusieurs coureurs de niveau open 3 FFC. Danc ce contexte relevé, notre quatuor magique de

 JDCISTESà savoir Clément, Emeric, Olivier et Simon s'apprêtait à souffrir, mais prête mentalement pour le combat. Le peloton s'amenuisait par l'arrière à chaque ascension de la côte de Falletans, et à trois tours de l'arrivée c'est un petit groupe d'une quinzaine de coureurs qui se jaugeait l'espace d'un instant, chacun scrutant les forces encore en présence. Avec toute son expérience et sa science de la course,(tout à l'opposé d'un certain Sylvain),

profitant de ce petit moment de flottement, Emeric place une grosse attaque, et se propulse seul à l'avant. Sachant pouvoir compter sur le gros travail de sape de ses trois équipiers à l'arrière, Emeric se lance dans un chrono  solitaire d'une dizaine de kilomètres. En pleine forme en cette fin de saison, et avec beaucoup de puissance, Emeric ne sera jamais rejoint par le peloton, et s'impose avec "classe" sur cette épreuve d'un haut niveau puisque menée à 40 km/h de moyenne, au nez et à la barbe des 1 ère catégories ufolep !!!  Vraiment une victoire magnifique, et qui confirme si besoin en était qu'Emeric s'impose cette année comme le leader incontesté du club. Mais nous devons associer à cette superbe victoire le travail énorme et l'état d'esprit irréprochable des trois équipiers, Clément ayant beaucoup roulé dans un premier temps pour "boucher" l'écart sur le grandissime favori de l'épreuve parti tôt en solitaire, puis Olivier et Simon ayant contrôlé les tentatives de contre en fin d'épreuve. Et je peux vous dire que lorsque Simon se place devant le peloton et décide de virer à 10 km/h dans le virage au bas de la côte de falletans, personne ne le conteste et tente de le déborder, de peur de terminer dans le petit ruisseau du village !!! 

Nos trois equipiers terminent l'épreuve "totalement rincés", et ne peuvent malheureusement pas accrocher les podiums, mais l'essentiel étant ailleurs puisque ravis de la victoire d'Emeric et de la prestation collective des 

COLRYUT !!!!  

Vraiment une belle organisation et une belle journée de vélo, conclue par la remise des prix en présence des élus de Falletans, toujours fidèles aux côtés du club pour péréniser cette épreuve, et un remerciement tout particulier à Mme Séverine Calinon, vice-présidente du Conseil Départemental du Jura, laquelle n'aura pas manquée de mettre à l'honneur nos trois "petits bouts de choux", Marceau, Hugo et Clément, encadrés par Louis en capitaine de route, lesquels auront effectué fièrement trois tours de circuits, et à les voir pédaler avec vigueur, nous pouvons être rassurés pour le futur, le JDC tient là trois petites "pépites, et je me dis qu'avec cette belle relève, l'on pourrait entendre parler d'ici quelques années du club dans les catégories jeunes, et pourquoi pas avec une équipe "élite". Parions sur l'avenir, car pour la plupart d'entre nous, l'avenir est plutôt .. derrière nous !!

le prochain week-end, pas de course à ma connaissance, place dans deux semaines au chrono de la "poil aux pattes" organisé par nos amis du VC Dolois pour une majeure partie de l'effectif, une petite minorité envisageant de se rendre à la clôture sur route de la saison par une course access près de Bourg en Bresse.                             

                                   WEEK-END DU 10 SEPTEMBRE  

 

 PODIUM POUR EMERIC AU PRIX DE BLETTERANS   

 

Ce samedi 09 septembre, une petite délégation de quatre  JDCISTES s'est rendue à Bletterans afin de participer au traditionnel prix de la mi-septembre en FFC. En access 3-4, l'équipe était presque au complet avec les trois S, 

à savoir Simon en leader et Sylvain et Sylvère en équipiers. La journée semblait  se présenter sous les meilleurs auspices, puisque Sylvère était bien présent au départ, ne s'étant trompé ni d'heure, ni de lieu (hihihi), et Simon ayant pris la bonne résolution de ne pas disperser ses forces en restant les deux premiers tours au chaud dans le peloton. Tout se passait d'ailleurs pour le  mieux durant ces deux premiers tours de circuit puisque Simon restait sagement en queue de peloton dans la roue de Sylvain son poisson pilote !!! Et puis patatras, au passage sur la ligne d'arrivée du second tour,

crevaison pour notre sprinter maison. Voilà qui changeait la donne pour notre stratégie d'équipe !!! Par conséquent, après une belle passe d'arme en tête du peloton durant plusieurs kilomètres, une échappée de quatre coureurs s'initie avec les favoris de l'épreuve, dont Sylvain. Le groupe s'entend à merveille, et prend vite le large, comptant jusqu'à deux minutes d'avance sur le peloton. Malheureusement, Sylvain diminué par un état grippal, ne peut jouer pleinement sa chance dans le final, et doit se contenter de la 4 ème place au sprint. Dommage. Sylvère termine au sein du peloton à la 18 ème place. 

En access 1-2, Emeric est seul représentant de nos couleurs au départ. Et sur un tracé tout plat, voilà que notre grimpeur dans un grand jour se lance durant deux tours de circuit dans une échappée à deux. Malheureusement, à 4 km de l'arrivée notre duo est repris par deux contre-attaquants, et là encore c'est un groupe de quatre concurrents se présentant pour la victoire finale. Emeric parvient à prendre la 3 ème place scratch de l'épreuve, et la victoire dans la catégorie access2 ! Félicitations à lui pour cette performance de routier-sprinter ...

Le lendemain, cinq représentants du club se retrouvaient dans le Haut-Doubs à Saint-Antoine au pied de Métabief pour une belle épreuve avec l'ascension de la côte du fort de Saint-Antoine pour l'arrivée finale. 

En access 1-2, Clément, Emeric et Olivier au départ. Nos trois coureurs n'étant pas dans un grand jour, et ce pour des raisons différentes, Olivier roulera beaucoup en tête du peloton afin de placer au mieux Clément au pied de l'ascension finale. Clément prend la 9 ème place scratch de l'épreuve, (dur dur avec les courbatures les lendemains de course à pied hein Clément ...), Emeric la 16 ème et Olivier la 19 ème. Emeric n'avait manifestement pas récupéré des gros efforts fournis la veille, et surtout d'une nuit mouvementée !!! A ce stade de l'article, il me faut prendre deux minutes pour vous narrer cet "exploit" !!! Emeric et Sylvère ayant choisi d'effectuer le trajet depuis Bletterans afin de coucher sur place en camping-car vu l'heure matinale du départ, Et voilà qu'Emeric en bon capitaine choisit de positionner les deux camping-car juste à côté de l'église de Saint-Antoine et de son cimetière !!! Soyez rassurés, ils n'ont pas été dérangés dans leur tentative de trouver le sommeil par de quelconques zombies revenant de l'au-delà, mais juste par la cloche de l'église sonnant .... tous les quart d'heure !!!! A tel point que n'ayant toujours pas fermé l'oeil, Sylvère quittera les lieux à deux heures du matin !!!! Bon c'est vrai les gars, il faut bien reconnaitre qu'à cet endroit reculé du Haut-Doubs, il y a peu d'endroits où trouver un petit coin paisible  pour passer la nuit !!! (hihihi) 

Mais revenons à la compétition, au départ en access 3-4, Sylvère et Sylvain. Toujours un peu fébrile, Sylvain décide d'adopter une stratégie d'attente jusqu'au pied de l'ascension finale. Malheureusement, trois coureurs s'étant échappés, Sylvain se présente au sein d'un second groupe de trois se disputant la 4 ème place, et termine 6 ème de l'épreuve, Sylvère prenant la 17 ème place après avoir monté sa "grande carcasse" jusque sur les hauteurs du fort !!!

 

Le week-end prochain, place au traditionnel prix de Falletans ufolep estampillé organisation JDC !!  Une bonne partie de l'effectif sera présent au départ pour l'une des toutes dernières chances de s'imposer dans une épreuve sur route cette année !!!      

                          

 

 

 

 

                                   WEEK-END DU 03 SEPTEMBRE

 

PODIUM POUR NOS DEUX "GENTLEMEN" WILLY et PATRICK A ARINTHOD

 

En ce premier week-end de septembre marquant la dernière ligne droite de compétitions pour la saison 2023, Willy et Patrick nos deux courageux coureurs se sont rendus tôt dimanche matin à Arinthod afin de participer au traditionnel chrono sous la formule "gentlemen",    

Ils ont réussi leur pari d' effectuer le parcours de 34 km en moins d'une heure, avec un temps de 57' 57'', performance leur permettant de prendre la seconde place en catégorie H8. Félicitations à nos deux vaillants guerriers avec une mention spéciale pour "Patoche", lequel a souffert pour garder la roue de Willy. A noter également la 4 ème place de Mickaël, associé au "tout jeune" Jean-Paul, lequel du haut de ses 80 ans a été récompensé en tant que participant "le plus expérimenté" .... Félicitations à "notre Mimosa Galopin" !!!!!

L' équipe FFC avait rendez-vous dimanche matin également au départ du traditionnel prix de Montigny les Vesoul, et une belle nouveauté et surprise attendait nos coureurs lors de la reconnaissance du parcours, la petite route "défoncée" de la descente avait été refaite, et désormais le revêtement est un véritable "billard". Au plus grand plaisir de Sylvain, "notre descendeur

fou" !!!

En access 1-2, présence de trois des quatre mousquetaires au départ, à savoir Clément, Emeric et Olivier, seul manquant le "pauvre" Bruno, ( je ne donnerai pas ici les causes de sa défection par resepct de notre cher Bruno hihihi.....) Clément parvenait à prendre la bonne échappée de neuf coureurs ayant pris la  poudre d'escampette dès le premier tour de circuit. Derrière, Emeric et Olivier effectueront leur travail d'équipier en permettant à cette échappée de prendre le large. Puis, cette mission accomplie, Emeric tentera à une cinquantaine de reprises de partir en  contre, mais avec le maillot de champion du Jura sur le dos, il est désormais particulièrement marqué en cette fin de saison. Au final, Clément lancera le sprint lors de l'ascension finale, mais il sera débordé pour terminer à une magnifique 6 ème place, vu les noms des coureurs expérimentés composant cette échappée. Emeric, un peu juste lors du sprint, vu sa débauche d'énergie déployée durant la course, se contentera de la 16 ème place, et Olivier dans un rôle d'équipier prendra la 23 ème place de l'épreuve.

Félicitations à nos trois représentants, alors que durant ce temps-là Bruno et Cécile poursuivaient leur discussion passionnée sur les ... prénoms  (hihihi).

En access 3-4, présence du seul Sylvain, et pour se course de rentrée après un mois de vacances sans compétition, notre "grimpeur" en manque de repères sur sa condition physique, avait décidé une fois n'est pas coutume d'effectuer une statégie attentiste pour tout miser sur une arrivée groupée lors de l'ascension finale du dernier kilomètre de course. Cette stratégie assumée était toute proche d'aboutir puisque notre coureur prenait la 5 ème place scratch de l'épreuve et la seconde en catégorie access 4 .     

Pour clore cet article de rentrée, comment ne pas vous narrer le dernier week-end de compétitions de Sylvère, désormais surnommé  "le cannibale de Charente". En effet, notre champion, telle la fourmi de la fable de La Fontaine, comptait bien enrichir son garde manger de nouvelles victuailles pour l'hiver. Le voilà donc qui se rend au départ de sa course. Mais sur place, personne !!! Notre "grand" furax se dit dans un premier temps: " Oh les vaches, ils ont avancé la date de la course sans me prévenir afin que je ne puisse pas faire razzia de jambon, huitre, pinot des Charentes" .... Voilà notre fourmi rendue furax, mais après vérification, il s'avère que notre "vacancier écervelé" s'est juste trompé de jour, la course ayant toujours été prévue le .... samedi !! Et notre Sylvère de faire mentir l'adage: "quand on n'a pas de tête, eh bien on a des jambes", car pour le coup, pas de tête certes, mais les jambes sont restées bien au repos !!!! J'espère que notre fourmi pourra subvenir tout de même à ses besoins jusqu'à la fin de l'hiver, et si elle devait manquer de provisions, elle pourra toujours aller crier famine chez ...Bruno notre cigale !!!! (hihihi) 

 

Les deux Sire, père et fils, avaient choisi de se frotter aux Lyonnais aux Boucles chatenaysiennes à côté de Bourg. Sous une grosse chaleur, nos deux compères n'ont pas démérité : Mickaël très en jambes jusqu'à l'emballage final termine 5e et Gilles 14e. Micka sans crampes dans la rampe finale aurait pu faire certainement un podium. 

 

Le prochain week-end, programme chargé en FFC, avec le prix de Bletterans samedi (Emeric, Sylvère, enfin s'il ne se trompe pas de jour ou de lieu, et  Sylvain), et de Saint-Antoine dimanche, où l'on reprend les mêmes rejoints par Olivier et Clément. Quant à Bruno .... ?????        

 

 

     

WEEK END DU 27 AOUT 

LA LOUIS PASTEUR 27 AOUT

 

Un grand bravo à tous nos JDCistes qui ont représenté dignement le club

 

26 oranges étaient au départ ce matin et ont permis au JDC de remporter le trophée du club le plus représenté

 

Citons également Aurélie qui s'adjuge première place dans sa catégorie sur le petit parcours.

 

Notre inusable Président Gilles qui finit sa 29e Pasteur à la deuxième place des + de 70 ans. Même place pour Patrice en 65 69ans

 

Emeric, Louis et Bruno signent un magnifique Top 20. Tout comme Clément sur le moyen parcours.

 

Bravo également à tous nos randonneurs !

 

  • Is sur Tille Fsgt

 

Willy et Christian ont souffert et n'ont pu accrocher leurs pelotons respectifs.

Patrick a fait honneur à sa réputation de "Poulidor" en décrochant une nouvelle deuxième place.
 

PERIPLE DE SYVERE EN CHARENTE

 

En cette veille de Pasteur, zoom sur celui que l'on va finir par surnommer "l'ogre" des Charentes, aussi bien pour son appétit de podiums que pour les récompenses culinaires qui vont avec.

 

Sylvère, puisqu'il s'agit de lui, est en train de faire une razzia dans l'Ouest de la France

 

  • UFO 4 Polignac - le 19/08

Victoire en solitaire  coupe+ 2 bouteilles de rosé

 

  • St Georges des Coteaux Access 3&4 le 20/08

 

Access 4  3e place : Melon +  bouteille

 

  • UFO 4 Boucefranc-le-Chapus – le 25/08

Repris à 200m de la ligne

 

  • Corme Royal Access 3&4 -le  26/08

Plus d'essence dans le moteur

 

Encore bravo à lui pour ces fantastiques résultats !

 

AUVET FFC - 20 AOUT

 

Grosse chaleur au départ du traditionnel prix d'Auvet-et-la-Chapelotte ce matin.

 

Open 3 - Access 1&2

 

Pas de quoi freiner les ardeurs de Bruno qui prenait, avec un peu de retard, la 1ère échappée du jour. Celle-ci se scindait en 2 à mi-course et 4 costauds se disputaient la victoire.

Dans le peloton, un Emeric intenable était à l'origine de la création d'un groupe de contre. Il prend la 1ère place Access 2

 

Bruno s'adjuge la 2ème place du sprint du peloton et la 3e Access 1. Pour sa reprise, Olivier a pu donner un coup de main et finit au chaud dans le pack

 

Access 3&4

 

Le "grand" Steph enchaîne les courses et son état de forme va logiquement crescendo

 

Il prend la 11e place après un joli sprint

 

Encore un grand merci à Louis pour les bidons et les photos.

 

LES BOUCLES DE L’YONNE - 12 14 août Ufolep

 

 

3 épreuves en ligne et un CLM au programme de cette très belle (et trop rare) course par étapes. Nos oranges y ont fait plus que bonne figure et porté haut les couleurs du club

 

En 2, Emeric a fait face à une très forte concurrence. Il réalise au final un magnifique top 10

 

En 3, Willy a logiquement subi la course, au contraire de Bruno qui est monté 2 fois sur le podium dans les épreuves en ligne et claque un beau top 9e

 

En 4, le duo Sylvère et Mimi a fait des étincelles

Le patron Michel a remporté une étape ainsi que le classement du...meilleur grimpeur Sylvère fait 2 fois 2e et il termine 3e du classement général

 

 

Rochefort FFC - 12 août

Pour sa reprise, le grand Stéphane a dû mettre la flèche après avoir donné le maximum...

 

Authoison FFC - 6 août

 

La plus ancienne course du calendrier s'est disputée dans des conditions dantesques et sous une température digne d'un mois de mars

 

Access 4 Sylvère

 

Sans doute mal échauffé (réveillé ?), le "sage" n'a pas supporté le rythme infernal imposé dès le départ... Il saute malheureusement dès les premiers hectomètres de la course Merci à lui pour les photos

 

Access 1&2 Olivier Bruno Clément

 

Les 2 favoris se sont échappés dès le 1er tour, nos 3 restant bien calés dans le peloton. Après une grosse attaque dans le 2eme tour, Clément a mal supporté les conditions météo et a progressivement rétrogradé. Il finit un peu décroché. Bruno et Olivier terminent fort et arrivent avec le peloton pour la 3ème place. Après un sprint houleux Olivier fait 7, Bruno  8.

 

Olivier Cannelle

                                  WEEK-END DU 29-30 JUILLET

 

Ce samedi 29 juillet, ce sont tout d'abord Emeric et Alexis qui ouvraient les hostilités dès le matin en participant à la cyclosportive Colryut du critérium du grand Dole. Sur ce parcours de 115 km et en présence de nombreux anciens coureurs professionnels, Emeric réussissait une première partie de course remarquable en incorporant la bonne échappée du jour à cinq coureurs. Malheureusement, un peu juste au niveau kilométrage, et victime d'une fringale du côté d'Offlange, Emeric était obligé de laisser partir ses compagnons d'échappée. Notre vaillant coureur terminait comme il pouvait cette course, prenant finalement la 23 ème place de l'épreuve au scratch, et la seconde dans sa catégorie des 40-45 ans. Bravo à lui, car il y avait du "lourd" dans cette épreuve !!! Alexis prenait lui une belle place au scratch.

L'après-midi, Sylvère et Sylvain se présentaient au départ du prix de Frontenaud en Saône et Loire en FFC access 3-4. Sous un déluge, et sur

un parcours technique rempli de relances, nos deux coureurs ressentaient de très bonnes sensations dès le départ, mais malheureusement, Sylvère était victime d'une crevaison dès le 3 ème tour du circuit. Sylvain englué dans le trafic voyait partir avec désespoir la bonne échappée dès le début de l'épreuve. Dans un très grand jour, il n'aura ensuite de cesse de mettre des attaques tous les tours dans la bosse du circuit, amaigrissant le peloton par l'arrière à chaque tour. Sylvain parvenait à prendre la "poudre d'escampette" dans l'avant dernier tour, mais malheureusement, l'échappée des access1 

ramenait le reste du peloton des access 3 sur lui à deux kilomètres de l'arrivée. Il était donc repris et prenait la 12 ème place au scratch.   

 

Le prochain week-end, seul le traditionnel prix d'Authoison au programme, avec Olivier, Emeric, Clément en access 1-2, et Sylvère en access 3. 

A noter que je parie un gros billet sur une victoire d Olivier pour la course du samedi matin, puisqu'il sera ..... seul au départ, notre coureur pensant que l'épreuve avait lieu ce jour là, alors qu'elle est belle et bien programmée le dimanche. Ne serait-ce pas là le retour de notre bon Ghislain Cannelle, à titre personnel je le souhaite vivement, car il me manque tant depuis ces longs derniers mois d'absence ... (hihihi)    

 WEEK END DU 23 JUILLET

 

 

VICTOIRES DE GILLES ET LAURENCE A TILLENAY- 23/07/2023  

Ce dimanche 23 juillet, une seule course au programme, à savoir le prix de Tillenay en ufolep. Sur un circuit plat et venteux, une belle délégation de JDCISTES au départ. 

En 4 ème catégorie, Gilles, Patoche, Mickaël, Christian et François, accompagnés de Laurence en féminine. Gilles s'échappe dès le départ avec un autre coureur, et grâce à un beau travail de cadenassage à l'arrière des équipiers du JDC, nos deux échappés vont au bout et se présentent pour la victoire. A ce petit jeu, Gilles est le plus rapide, et s'impose pour la première fois de la saison. Un grand bravo à notre Président, toujours aussi jeune et fringant !! Patoche sort du peloton en fin de course et vient prendre la 3 ème place de l'épreuve. Mickaël, François et Christian venant prendre les accessits, et Laurence l'emportant une fois de plus en féminine. Félicitations pour ce beau tir groupé à notre équipe 4 ème catégorie.  

En 3 ème catégorie, Sylvain seul représentant JDCSur ce parcours plat comme la main, notre coureur tentera à de nombreuses reprises de s'échapper, mais particulièrement marqué par ses adversaires, il sera repris à moins de deux kilomètres de l'arrivée lors de sa dernière tentative, et décidera alors de ne pas participer à l'emballge final, terminant en queue de peloton à une anecdotique 18 ème place. 

En catégorie 1 et 2, présence du seul Clément. Sur ce circuit dédié aux rouleurs, Clément terminera dans le second groupe, à une belle 9 ème place. Félicitations à lui, car il s'agit d'un circuit guère favorable aux grimpeurs. C'est bien pour cette raison que le local de l'épreuve, à savoir Emeric, a décidé de "faire sa feignasse", et de rester au lit !! Ca sent déjà la fin de saison et le "farniente" à la plage (ta seconde passion) Emeric ??? (hihihi)   

A l'opposé, quatre de nos valeureux coureurs se sont rendus en Haute-Savoie afin de participer à la cyclosportive "La Châtel Chablais Léman race", sur une distance de 97 km et de 2000 mètres de dénivelé. Nos quatre mousquetaires, à savoir Bruno, Mimi, Sylvère et Willy, n'ont pas démérité sur ce parcours montagneux, et c'est Bruno qui a établi la meilleure performance en réalisant le parcours en 3 heures 45 à 25,8 km/h de moyenne.

Quant à Sylvère et Willy, s'étant abreuvés d'images du Tour de France durant tout le mois de juillet, ont donc décidé de se la "jouer" comme les pros dans les cols, mais plutôt version grupetto !!! Ils se sont donc mués en "grégari" de leur sprinter Mimi, à l'image d'un Morkov et d'un Devenyns entourant leur sprinter Jakobsen !!!! Ils ont bouclé le parcours en 04h05 à 23,9 km/h de moyenne. Bravo à eux. Allez les gars, l'année prochaine vous vous transformez en Yates et Majka entourant Pogacar .... (hihihi)   

 

Le prochain week-end, les troupes seront partagées samedi entre la cyclosportive du "Grand Dole", et le prix de Frontenaud en Saône-et-Loire.       

            

 

 

                                 WEEK-END DU 13-16 JUILLET 

 

 VICTOIRES DE MICKAEL ET LAURENCE AU PRIX DE TART-

LE-HAUT- VICTOIRE DE MARCEAU EN POUSSIN 2

 

4 ème PLACE POUR LOUIS AU CHAMPIONNAT DE FRANCE UFOLEP A SAULT

  

VICTOIRE DE CHRISTIAN KOENIG A LOUHANS

 

En ce week-end prolongé, les troupes du JDC étaient engagées sur tous les fronts. C'est tout d'abord Simon qui ouvrait les hostilités dès jeudi soir par 

la nocturne de Bletterans. Sur une course menée tambour battant, aucune échappée n'était possible, et Simon tentera "le coup du kilomètre", mais malheureusement, coincera à 500 mètres de la ligne, terminant à une très belle 9 ème place finale. Bravo à lui ! il termine tout de même 2e des ACCESS3

 

Vendredi 14 juillet, prix de Rochefort-sur-Nenon, estampillée label d'or JDC  organisation une fois de plus parfaite, et avec un grand remerciement à tous nos courageux bénévoles. Ceci étant dit, côté sportif, pour une fois, cela aura été plus difficile pour nos coureurs. 

En catégories 1-2-3, un gros niveau au départ associé à un circuit balayé par le vent, égrénera le peloton au fil des ascensions de la côte de Nenon.

Au final, seul Clément parviendra à tirer son épingle du jeu en prenant une méritoire 8 ème place finale après avoir longtemps intégré la bonne 'échappée. Olivier prenant la 17 ème place finale. 

En 4 ème catégorie, Alexis poursuit son apprentissage, et prend la 15 ème place de l'épreuve. En 5 ème catégorie, seconde place pour "Patoche", 4 ème pour Nicolas, 5 ème pour François, 9 ème pour Patrice, 10 ème pour Christian,  13 ème Michaël Béclier.

Beau résultat d'ensemble, mais il n'aura manqué que la victoire !!!  

Une délégation de quatre coureurs s'est rendue à Sault dans le Vaucluse afin de représenter les couleurs du club en sélection du Jura au championnat de France ufolep. 

Dès le vendredi 14 juillet, Louis effectuait une remarquable performance

en prenant la 4 ème place de l'épreuve cadets, battu au sprint pour la médaille de bronze. Le podium était si près, dommage !!!! Mais encore bravo à lui. Après le plus jeune du club, c'était au tour de nos "ancêtres" de rentrer en lice ce même 14 juillet. Sur un tracé difficile où le placement était prépondérant pour aborder la difficulté principale dans le village de Sault, Willy va réussir à accrocher le second groupe se disputant la 11 ème place de l'épreuve. Malheureusement, les jambes vont "couiner" un peu lors de l'ascension finale, et notre valeureux guerrier prendra une méritoire 28 ème place scratch. Sylvère, peu à l'aise sur ce circuit technique truffé de voitures à contre-sens, terminera à une honorable 60 ème place finale. Bravo à nos deux dinosaures, cela prouve qu'ils sont encore loin de la fin de carrière !!!

C'est enfin Emeric qui clôturait ce championnat dimanche 16 juillet. Mal placé au pied de la première ascension de la côte de Sault où cela frottait très fort dans la descente précédente, il ne manquait pas grand chose pour que notre grimpeur incorpore le groupe de tête. Il basculera dans le second groupe, et peu avare de ses efforts Emeric "fera la course" pour tenter de revenir sur les échappés. En vain, et à son tour une "panne de jambes" à 300 mètres de la ligne d'arrivée le privera d'un beau top 20, terminant lui aussi comme compère Willy (pas de jaloux !!) à la 28 ème place de l'épreuve. Félicitations à notre belle équipe, laquelle a su dignement représenter les couleurs du Jura !!!   

 

Ce long week-end est clôturé par le prix FSGT de Tart-le-Haut.

 

En 4 ème catégorie Sylvain, lequel attaquera à de nombreuses reprises et se présentant seul en haut de la bosse d'arrivée à l'entame du dernier tour de circuit, mais il sera repris. Malheureusement, un bris de câble de dérailleur à mi-course l'obligeant à rouler sur le 11 dents ne lui permettra pas d'attaquer dans la bosse finale, et il viendra prendre au sprint la 6 ème place de l'épreuve !!! 

 

En 5 ème catégorie, magnifique victoire d'équipe car dès le départ Michaël Béclier s'échappe avec un autre coureur, lesquels ne seront plus revus. Derrière, les autres membres du JDC cadenassent la course empêchant tout espoir de retour du peloton. Ce magnifique mouvement collectif sera conclu superbement par la victoire de Michaël BECLIER, et parachevé par les 3 ème places de Nicolas et 4 ème de "Patoche" sortis en fin de course, et de Mickaël Sire 6 ème. Laurence remportera l'épreuve féminine en terminant tranquillement au sein de ce peloton. Sans oublier Marceau, "lequel enfile les victoires comme d'autres les perles" et enrichissant donc son palmarès d'une nouvelle ligne. 

 

En catégorie 1-2-3, présence du seul Clément, lequel incorporait à mi-course une belle échappée de cinq coureurs, mais finalement reprise, il  terminera l'épreuve à une belle 10 ème place. Vu la qualité du plateau au départ, félicitations à notre grimpeur, lequel "marche" vraiment fort ces temps-ci !!!! 

A LOUHANS, le JDC était représenté par Christian Koenig en 5. Très en forme sur cette saison, il remporte une magnifique victoire au sprint devant une trentaine de concurrents.

 

Le week-end prochain programme beaucoup moins chargé avec le seul prix de Tillenay en ufolep dimanche 23 juillet.       

 

 

                               WEEK-END DU 8-9 JUILLET

 

 OLIVIER PREMIER EN ACCESS 2 AU PRIX D'ESPRELS- 9/07

 

 Ce dimanche matin, deux courageux JDCISTES se sont rendus en Haute-Saône afin de participer au prix FFC d'Esprels. 

En access 3-4, Sylvère était notre seul représentant. Notre coureur terminera à la 27 ème place de l'épreuve après avoir connu un "coup de moins bien" dans la dernière bosse du circuit. Une grosse semaine de bricolage dans sa maison associée à une grosse chaleur auront eu raison de notre "guerrier". Il va falloir désormais penser à lever le pied cette semaine Sylvère, car samedi prochain ce sont les championnats de France ufolep à Sault, objectif principal de la saison !!!!

En access 1-2, seul Olivier représente nos couleurs. Ayant tenté de s'échapper à plusieurs reprises durant la course, Olivier aura encore des forces pour participer à l'emballage final du peloton se présentant au sprint dans la bosse d'arrivée pour se disputer la victoire. En parfait puncheur, Olivier prenait la 7 ème place scratch de l'épreuve, et surtout terminait premier access 2 de cette course. Bravo à lui, il semble en pleine forme ces temps-ci .... 

 

Programme chargé pour le club la semaine prochaine:

C'est tout d'abord Simon qui ouvrira le bal dès mercredi soir avec la nocturne de Bletterans, objectif numéro un de de la saison de notre rouleur. Puis vendredi 14/07, l'organisation du traditionnel prix de Rochefort-Sur-Nenon FSGT.

 On poursuivra par les championnats de France ufolep à Sault avec Louis dès le vendredi, puis samedi pour Sylvère et Willy, pour terminer en feu d'artifice avec Emeric le dimanche, et enfin on clôturera ce programme marathon par le prix de Tart le Haut FSGT dimanche pour le reste de l'équipe. . Bonne chance à tous !!!!      

 

 

WEEK END DU 1 ET 2 JUILLET

  CLEMENT "LE MAGNIFIQUE" VAINQUEUR DU PRIX DE     SAULX LES VESOUL - Le 02/07/2023

 

Ce dimanche matin, cinq courageux JDCISTES ont fait l'effort de quitter leur lit douillet pour se présenter au départ du Prix de Saulx les Vesoul FFC. 

Sur un sympathique parcours vallonné, avec une belle bosse d'arrivée, nous retrouvons au départ Sylvain et Sylvette, euh non Sylvère en access 3-4.

Au 4 ème tour de circuit, Sylvain se teste en effectuant une montée de la bosse d'arrivée à bloc, et emmène dans sa roue deux coureurs, dont le futeur vainqueur de l'épreuve, un petit jeune âgé de 16 ans. Ne me demandez pas ce qu'il faisait au sein d'un peloton access 3-4 réservé aux coureurs de plus de quarante ans, à cet instant tout le monde se pose encore la question. Ah la FFC et ses mystères !!!! Bref, Sylvain est repris mais il sent qu'il peut s'imposer au sprint au sommet de cette bosse. Sylvère tentera à son tour à plusieurs reprises de prendre la poudre d'escampette, mais sans succès. Un petit groupe de trois coureurs s'échappe à 5 km de l'arrivée et se présente avec une vingtaine de secondes au pied de la montée finale. Comme prévu, Sylvain parvient à gagner le sprint du peloton, mais vient mourir à une petite poignée de secondes de l'échappée, terminant 4 ème au scratch et 1 er access 4 ... Dommage !!! Sylvère effectue une belle dernière montée et vient prendre la 13 ème place de l'épreuve. 

Tu vois Sylvère, tu as bien fait d'écourter la sortie "passerelle" du mercredi, tu gardes de la fraîcheur pour le week-end .... (hihihi) Belle course de nos deux "compères", mais le chef-d'oeuvre du jour est à venir.... 

En access 1-2, notre trio "magique" au départ, avec Clément,  Emeric et Olivier. Flanqué de son beau maillot de champion du Jura, lequel ne passe pas inaperçu au sein du peloton, Emeric tente d'attaquer dans la bosse, mais il comprend très vite qu'il est particulièrement marqué ce matin, et qu'il lui sera difficile de tirer "son épingle du jeu". Il se transforme alors en capitaine de route, et dans ce nouveau rôle, confirme qu'il a du caractère en "aboyant" quelque peu devant la torpeur de ses deux équipiers. Pas dans

un grand jour, le pauvre Olivier se sent alors obligé d'attaquer, et le voilà lancé durant un tour et demi dans une échappée à trois, sans grande ambition, mais obligeant les autres formations à travailler. Cette échappée reprise, c'est au tour de Clément de se lancer en duo dans une échappée avec un très bon rouleur. Et voilà notre coureur se présentant à deux au pied de la bosse d'arrivée, et en pur grimpeur-puncheur, distance son compagnon, et arrive seul dans la ligne droite d'arrivée, remportant ainsi l'épreuve devant un duo Sylvère- Sylvain subjugué par cet exploit !!!

Superbe victoire de Clément devant tous les ténors de la catégorie ... Félicitations Clément "El Magnifico" !! Leur travail accompli et déjà tout à la joie de la victoire de Clément, Emeric et Olivier terminent en roue libre aux 19 ème et 26 ème places de l'épreuve.. Encore un beau résultat d'ensemble de nos cinq représentants, et nos adversaires ont encore dû avaler un citron amer à défaut d'avoir pu croquer une belle ORANGE !!!! (hihihi)     

le prochain week-end, encore un programme famélique, avec seul le prix d'Esprels FFC au programme du calendrier BFC !!!   

Le président a chevauché son vélo de contre la montre pour effectuer le championnat de France FSGT de la discipline en catégorie Anciens. Sur un parcours tracé à travers la Mayenne très difficile sous une pluie battante et des descentes dangereuses, il se classe tout de même 10e. Quant à son petit-fils Marceau engagé en poussin pour ce championnat de France, prend la 5e place après 3 épreuves (sprint, agilité et course en ligne) parmi une vingtaine de concurrents. Avec un peu plus d'expérience, il pouvait prétendre au podium.       

 

 

  SIMON 4 EME - BRUNO 6 EME ET OLIVIER 7 EME AU       CRITERIUM PASTEUR A ARBOIS - Le 25/06/2023 

 

C'est tout d'abord Alexis notre jeune coureur qui effectuait le long déplacement vendredi soir pour participer au critérium de Breusches en access 1-2-3-4. Après un début de course très rapide, Alexis trouvait son rythme de coisière et terminait son épreuve au sein du peloton. Bien joué Aléxis, tu poursuis courageusement ton apprentissage d'une future belle 

carrière cycliste. 

Samedi, Bruno a pris le départ du prix d'Ahuy, support du championnat de Côte d'Or de VTT Fsgt. Et pour une première dans cette discipline, notre "pépite" a encore fait parler la poudre puisqu'il prend la 4 ème place de l'épreuve scratch et second en sénior. Bruno a su profiter pleinement des   "joies " du VTT en prenant deux belles gamelles durant cette épreuve particulièrement technique !!! C'est le métier qui rentre petit jeune, mais tout le monde sait bien que notre Bruno est indestructible, car malgré une belle béquille à la cuisse, il sera au départ dimanche du critérium Pasteur.

 

Dimanche, trois JDCISTES prenaient le départ du 1 er critérium Pasteur à Arbois en access 1-2-3-4. à savoir, Bruno, Olivier et Simon. Et comme pronostiqué dans ma chronique de la semaine dernière, Simon attaquait dès le premier tour du circuit, donnant le tempo à cette épreuve disputée à plus de 40 km/h de moyenne. Après plusieurs tentatives infructueuses, c'est finalement un groupe de quatre coureurs qui prenait la poudre d'escampette à mi-épreuve avec Simon en son sein. Nos quatre coureurs se présentaient au sprint pour la victoire, et Simon prenait une belle 4 ème place scratch et la victoire en catégorie access 3. C'est bizarre, avec Simon le cyclisme parait une discipline facile, il suffit d'attaquer dès les pédales enclenchées au départ, d'effectuer toute la course en échappée, puis de sprinter pour la victoire finale. C'est marrant mais je n'ai pas du tout l'impression de pratiquer le même sport !!! (hihihi) Derrière cette échappée, un groupe de contre de cinq coureurs se constitue à l'initiative de notre grimpeur-rouleur Olivier et avec Bruno. Nos deux représentants prennent ainsi la 6 ème place scratch pour Bruno et 3 ème access 1, et la 7 ème pour Olivier et 3 ème access 2. 

Bravo à nos trois coureurs pour leurs podiums respectifs, et une fois de plus il est à noter que leur très bonne hydratation tard dans la nuit les veilles de

course leur réussit parfaitement. Ne changez à rien votre préparation les gars, elle est parfaite !!!! ( surtout pour Bruno et Simon) Et en plus, quel bonheur, des bouteilles de vin blanc comme récompense de vos podiums respectifs !!! La vie est tout de même bien faite ....

 

Le prochain week-end, encore peu d'épreuves au programme, et la majorité des troupes se rendra dimanche matin à Saulx pour participer au traditionnel prix FFC sur un circuit vallonné.          

 VICTOIRE DE CHRISTIAN A EPAGNY ET PODIUM POUR             BRUNO AU PRIX DU VAL DE PESMES 

 

 

Samedi 17 juin, six de nos représentants se sont rendus au départ du prix du Val de Pesmes en FFC. 

En access 3-4, Sylvère et Simon au départ. Sur un circuit réservé aux rouleurs-puncheurs, comme à son habitude, Simon se portera à l'attaque, et effectuera trois tours de circuit en échappée. Malheureusement, il sera repris et n'aura plus les jambes pour effectuer le sprint en bosse de l'arrivée, teminant 36 ème. Sylvère aura effectué son travail d'équipier en fin de course pour boucher le trou sur les derniers fuyards, et son boulot accompli terminera au sein du peloton à la 33 ème place. 

En open 3- access 1-2, nos quatre "fantastiques" au départ, à savoir Bruno, Clément,  Emeric et Olivier. Sur une épreuve de gros niveau avec tous les juniors open3, nos quatre coureurs ont subi sur cette course menée à rythme très élevé, ( plus de 40 km/h de moyenne). Bruno notre sprinter parvenait néanmoins à se placer pour l'emballage final, et prenait une excellente 12 ème place au scratch, et surtout une 3 ème place en access1.

Nouveau beau podium de notre "pépite" !!! Et pourtant des espions nous ont informés qu'il avait été vu tard la veille au soir dans les rues de Besançon et ne semblant pas avoir consommé que de l'eau !!! ah on ne se refait pas ....

Olivier prenant la 24 ème place, Emeric la 30 ème et Clément la 31 ème au sein du peloton. Félicitations à nos quatre guerriers. 
 

Dimanche 18 juin, une petite délégation de trois coureurs JDCISTES a pris le départ du prix d' Epagny ufolep, à savoir Sylvère et Willy en 3, et Christian en 4 ème catégorie.

Malheureusement, en raison d'un très faible nombre de participants, les organistaurs décident de regrouper les quatre catégories au départ de cette épreuve, sacrifiant ainsi les 3 ème et 4 ème catégories. Au final, les 1 et 2 ayant réussi à prendre la poudre d'escampette, les 3 ème catégories reprennent le cours de leur course, et Willy pris en tenaille par les coureurs du VC Chatillon, devra céder sous leurs coups de boutoirs, laissant partir seul le futur vainqueur de l'épreuve. Il termine au final à la 8 ème place de l'épreuve au sein du peloton. Petite panne de jambe pour notre

" stakhanoviste" Sylvère, lequel n'ayant pas récupéré de sa course matinale de la veille, se réfugiera dans l'abandon. Une fois n'est pas coutume !!!

la belle performance du dimanche est à mettre au crédit de Christian, vainqueur "haut la main" de l'épreuve en 4 ème catégorie. Christian confirme ainsi sa très grande forme montrée depuis quelques semaines, bravo à lui. 

 

Après avoir traversé la France pour se rendre à Angoulème au championnat de France police en tant que représentant la ligue de l'est, Sylvain prend le départ d'une course de niveau élite 1 FFC. Sur un circuit vallonné et technique, Sylvain n'a pas démérité et prend une belle 10 ème place de l'épreuve en catégorie master. Et un grand merci à Laurence qui aura accompli le rôle de directeur sportif avec brio. Une future reconversion à envisager avec entrée dans la police pour elle ??? 

   

Le prochain week-end, programme très "light" au niveau des épreuves, avec seul un critérium à Arbois dimanche en access 1-2-3-4. Sur un circuit d'un kilomètre plat comme la main, seuls les rouleurs s'en donneront à coeur joie, et à ce petit jeu, je mettrai un beau billet sur les sites en paris sportifs en pariant sur une victoire de Simon notre spécialiste. Il sera accompagné d'Olivier en grégario, lequel s'essayera à ce nouvel exercice. Et pour ceux qui choisiraient de se rendre à cette épreuve en tant que spectateur, ne soyez pas en retard au départ car je pense que Simon sera déjà échappé à la fin du premier tour .....

Nos autres coureurs seront donc dans l'obligation d'effectuer une coupure forcée et de recharger les batteries pour le mois de juillet, lequel s'annonce chargé ....                       

 LOUIS CHAMPION - WILLY 2 EME ET EMERIC 3 EME AU CHAMPIONNAT BFC UFOLEP-BIERRY LES BELLE FONTAINES

VICTOIRE DE NICOLAS SIRE A TOUTENANT et DE CHRISTIAN KOENIG A REMILLY SUR TILLE

 

Ce dimanche 11 juin, une délégation de six JDCISTES a effectué le long déplacement afin de participer au championnat Bourgogne Franche-Comté à Bierry les Belles Fontaines dans l'Yonne. Sur un très beau circuit séléctif, et balayé par un fort vent, nos coureurs ont dignement représenté le club, et

porté haut les couleurs du Jura. 

En effet, en catégorie 13-14 ans, Louis en feu effectue un départ tonitruant dès le fictif, et accomplit ainsi les 35 km de son parcours en solitaire, se payant même le luxe de reprendre, puis de dépasser le peloton des plus de 60 ans. Il remporte l'épreuve, et au vu de sa forme actuelle, peut désormais ambitionner un "gros" résultat au championnat de France de Sault à la mi-juillet.   

En catégorie plus de 60 ans, Sylvère et Willy au départ. Sous les coups de boutoirs à chaque tour dans la bosse du circuit par notre "puncheur" Willy, le peloton s'amaigrit, et dans le dernier tour, Sylvère dans le rôle d'équipier de luxe effectue un gros effort afin de reprendre un coureur échappé et à qui la victoire semblait promise. Ceci étant fait, c'est un peloton d'une dizaine de coureurs se présentant pour la victoire finale. Au prix d'un sprint magnifique, Willy pense avoir remporté l'épreuve et lève même les bras, mais malheureusement un peu trop tôt, se faisant doubler d'un boyau sur la ligne d'arrivée. Patatras, voilà Willy déclaré second de l'épreuve alors qu'il semblait être hier le plus fort de cette course !!! C'est bien Willy de vouloir imiter les pros, et plus particulièrement un certain Julian, mais tu aurais pu choisir un autre exemple plus valorisant de la carrière de notre champion !!

Désormais, il ne te reste plus qu'à imiter notre bon Julian jusqu'au bout, et alors que lui est devenu par la suite champion du monde, tu comprends ce qu'il te faut faire. Seul un titre de champion de France peut t'excuser de cette petite mésaventure !!!. Sylvère son super travail accompli parvient à prendre la 7 ème place de l'épreuve. Bravo à vous deux !!!

En féminine, Laurence aura tenté à plusisurs reprises de faire exploser le peloton dans la difficulté de l'épreuve, reduisant le groupe de tête à quatre éléments. Malheureusement, notre représentante prendra une petite cassure lors d'une relance au dernier tour, et se présentera à une vingtaine de secondes des trois premières pour le sprint final. Elle prend ainsi la 4 ème place de l'épreuve au pied du podium. Dommage !!!  

En catégorie 40- 59 ans, au départ Emeric et Sylvain. La course démarrant à très vive allure, le peloton va exploser dès la première bosse du circuit, se scindant en trois groupes. Emeric parvient à incorporer le premier groupe de neuf coureurs, Sylvain ratant ce groupe pour une dizaine de secondes au sommet de la difficulté. Le premier groupe explosera au fur et à mesure des ascensions de la bosse, et à ce petit jeu, Emeric parvient à prendre la 3 ème place de l'épreuve en catégorie 40-49 ans, derrière les deux ultra-favoris de la course. La hiérarchie est respectée mais Emeric aura effectué une très belle course, prouvant sa belle forme du moment. Bravo à lui.

Sylvain, après avoir tout tenté dans le dernier tour du circuit pour semer ses cinq compagnons de route, ne prendra aucun risque pour le sprint final de ce second groupe sur une chaussée détrempée par un orage lors de l'avant dernier tour de course. Il termine dernier de ce groupe se disputant la 6 ème place de l'épreuve en 50-59 ans, prenant ainsi la 10 ème place finale au scratch.   

Nos six coureurs ont ainsi défendu dignement les couleurs du Jura et se sont donc tous qualifiés pour les championnats de france ufolep des 15-16 juillet disputés à Sault sous les yeux du Géant de Provence. Affaire à suivre.

 

Je tenais à terminer cet article en saluant la victoire de Nicolas au prix de Toutenant en  5 ème catégorie FSGT 71 samedi 10 juin. Notre coureur a contré en fin de course les nombreuses attaques pour venir s'imposer en solitaire. Félicitations à lui. Notre champion tout neuf dans le cyclisme semble en pleine progression depuis plusieurs semaines, et l'on ne connait pas encore les limites de cette ascension. il semble "marcher" désormais dans les pas de son illustre prédécesseur en la personne de Bruno. Bon Nico, tu n'es pas obligé de tout prendre dans la méthode de préparation de Bruno, car tout ne semble pas bon d'être suivi srcupuleusement à la lettre dans son protocole d'approche la veille au soir des compétitions !!! (hihihi)

Patrick prend la 7 ème place de l'épreuve, et patrice la 27 ème au sein du peloton. 

A Remilly sur Tille en FSGT 5 Christian K, Micka S, Micha B, et Patrice L, ont animé la course de bout en bout prenant part à toutes les échappées. Au final, Christian et Mickaël S ont été les plus forts; Christian s'adjugeant sa seconde victoire de suite et Micka monte sur le podium à la 3e place. Mich B et Patrice finissent dans le peloton après avoir bien travaillé.

 

Le prochain week-end, les troupes seront partagées entre le prix du Val de Pesmes en FFC samedi 17 juin, et d'Epagny en ufolep dimanche 18 juin, Sylvain participant lui au championnat de France police à Angoulème dimanche 18 juin.      

              

 

  VICTOIRE DE CHRISTIAN -TRIPLE DE NOS FEMININES ET          QUATRE AUTRES PODIUMS AU PRIX DE TROUHANS 

3 et 4 JUIN 23   

 

En ce premier week-end de juin, c'est tout d'abord Simon qui ouvrait les hostilités en prenant le départ samedi matin du Prix de Bonnétage. Toujours aussi sérieux sur son hygiène de vie, notre puissant rouleur avait mis tous les atouts de son côté afin de réussir une belle course après une très bonne nuit de sommeil, et une bonne hydratation la veille au soir. (hihihi) Par  conséquent, en pleine possession de ses moyens, Simon prenait comme à son habitude la bonne échappée, et se présentait au sein d'un groupe de cinq coureurs se jouant la victoire au pied de la bosse d'arrivée. Malheureusement, notre coureur était victime de crampes dans le sprint, et terminait à la 5 ème place de l'épreuve. Ces crampes seraient-elles dues à un manque d'hydratation ?? A l'avenir Simon il faudra boire un peu plus que de raison la veille des courses !!!!

Emeric et Clément nos deux grimpeurs participaient samedi à la désormais mythique cyclosportive "des trois ballons"sur un parcours de 180 km avec 4000 mètres de dénivelé positif. Nos deux représentants ont effectué la course ensemble, accomplissant ainsi une remarquable performance  puisqu'ils ont terminé respectivement 325 et 326 ème au classement scratch sur 2100 participants, terminant 54 et 55 ème français, Emeric étant 80/598 dans sa catégorie d'âge, et Clément 141/621 ème. Bravo à nos deux guerriers pour ce solide résultat.

Dimanche, l'ensemble de nos coureurs se retrouvait au départ du traditionnel prix de Trouhans, support cette année du championnat départemental ufolep. 

En féminine, pour la première fois de la saison était reconstitué notre trio de "drôles de dames", et nos trois championnes ont terminé symboliquement

l'épreuve main dans la main renvoyant une belle image sportive et d'amitié,

signant ainsi un nouveau triplé historique pour le JDC !! Chapeau Mesdames !!!

En 4 ème catégorie, première victoire de la saison pour Christian, l'emportant devant notre "Patoche", signant ainsi un nouveau doublé !! 

Gilles, Mickaël et Patrice terminant au sein du peloton.

A noter que le départ de cette course 4 ème catégorie a failli ne jamais être donné tant l'absence de l'ultra-favori, vous aurez deviné qu'il s'agit de notre "grand sage" Sylvère semblait à ce point émouvoir l'organisatrice que l'annulation pure et simple de cette épreuve a été craint durant un certain laps de temps !!! L' épreuve ne fût lancée que lorsque l'organisatrice eût été rassurée par la participation de notre bellâtre en 3 ème catégorie. Ouf !!!

on a vraiment failli frôler le drame !! (hihihi)

En 3 ème catégorie, au départ Stéphane, Willy, Sylvère, Nicolas et Seb le petit nouveau. Sylvère lance l'épreuve en effectuant le départ et un premier tour à trois, puis cette échappée "matinale" reprise,  c'était au tour de Willy de tenter sa chance, puis Nicolas peu impressionné par la 3 ème catégorie qui effectuait un tour à l'avant, à son tour repris, Sylvain et Stéphane associeront leurs forces pour une tentative à deux. Mais rien n'y fait, c'est un peloton groupé qui attaque le dernier tourt de circuit. C'est alors que Sylvain place une grosse attaque à l'amorce de la petite difficulté du circuit, emmenant trois coureurs dans son sillage. Et c'est la bonne tentative puisque ces quatre coureurs se présentent dans la dernière ligne droite d'arrivée pour se jouer la gagne au sprint. Se sachant friable dans le domaine du sprint, Sylvain tente un coup de bluff en lançant le sprint aux 400 mètres, mais il sera dépassé dans les 150 derniers mètres, parvenant à accrocher la 3 ème place finale de l'épreuve. Résultat inespéré pour notre grimpeur sur ce type de circuit. Comme quoi, lorsque la forme est là, tout est permis !!! Je tiens à féliciter Seb et Nicolas, lesquels ont remarquablement tenus leur rang pour une première à ce niveau !!!    

Dans la course première et deuxième catégorie, place à la "dream team", 

puisque présence de nos cinq fantastiques avec Emeric le courageux au lendemain de sa dure cyclo, Olivier faisant un effort pour courir en ufolep, 

Babass le teigneux malgré son manque d'entrainement, et bien entendu nos deux routiers sprinters Bruno et Simon,les méticuleux, puisque toujours aussi attentifs à leur préparation spécifique de "faire au plus juste le métier", à savoir bien dormir, bien manger équilibré, et surtout j'ai bien dit surtout, ne jamais consommer d'alcool !!!! Et cela se ressent sur leurs performances puisque Simon (comme d'habitude), se retrouve dans la bonne échappée à quatre coureurs. Simon prend la seconde place de l'épreuve battu par un costaud et toujours au bord des crampes. Et Simon je crois que tu devrais penser à changer de marque d'eau minérale, celle-ci ne te réussit pas!!! Simon s'offre ainsi son cadeau d'anniversaire, et une fois n'est pas  coutume sous les yeux de son fils et de son épouse, laquelle semble être désormais "accro" à ce nouveau rôle de supportrice au bord des routes !!! ((hihihi) Bruno viendra compléter le podium en réglant le sprint du peloton et après avoir tenté une belle sortie à 2 km de l'arrivée. Nos trois autres représentants terminent au chaud au sein du peloton. 

Petite anecdote tout de même, les 3 ème catégories ont roulé aussi vite que les 1-2, comme quoi ils ne sons pas pourris les anciens !!! 

le week-end prochain, gros objectif pour la plupart des coureurs JDCISTES avec le championnat régional ufolep sur l'exigeant circuit de Bierry les Belles Fontaines.   

                 ,      

 

 EMERIC et SYLVAIN CHAMPIONS DU JURA ACCESS 2 ET 4 AU PRIX D'AMANGE-  VICTOIRE DE LAURENCE A VIEVIGNE 

 

En ce long week-end de Pentecôte, les coureurs du JDC étaient engagés sur plusieurs fronts. 

Mais tout commence samedi par le traditionnel prix d'Amange organisé par le club, événement incontournable du calendrier FFC, épreuve servant de support cette année au championnat du Jura pour les catégories access. La

jjournée s'annonçait sous les meilleurs auspices, car après un début d'année maussade au niveau de la météo, un beau soleil orange illuminait le ciel en ce samedi printanier. Un bon présage pour la suite des événements ??? 

A ce stade de l'article, et avant de passer au bilan sportif, je voulais commencer par dédier cet article à l'ensemble des adhérents du club ayant permis par leur dynamisme et leur investissement à contribuer à faire que ce rendez-vous sportif soit d'une perfection totale, tant au niveau de la sécurité que de l'organisation pure. Encore merci à tous !! Votre travail a été particulièrement apprécié par les responsables de la FFC présents, et nous a permis à nous coureurs de nous concentrer sur nos objectifs sportifs. 

Par conséquent, c'est grâce à vous que deux coureurs du club ont pu ainsi décrocher le titre tant convoité de champion du Jura 2023 !!! 

Tout d'abord, en access 3, présence de Stéphane, et en access 4 de Philippe, Sylvère et Sylvain. Durant les 30 premiers kilomètres de course, les access 4 n'auront de cesse de tenter d'initier une échappée, rendant le rythme de course très élevé. Et à ce petit jeu, les voilà reprenant le peloton des access 3 parti 2 minutes 30 avant eux. Ce regroupement d'une cinquantaine de coureurs cadenasse un peu la course, et hormis deux échappés hors comité, c'est à l'issue d'une course de côte au sommet du massif de la serre que vont se disputer les deux premiers titres de champion du Jura. Sur un terrain de jeu lui convenant parfaitement, Sylvain place une "grosse mine" dans la dernière partie de l'ascension, parvenant à s'extraire du peloton, n'emmenant dans son sillage qu'un seul coureur, hors comité du Jura. S'étant retourné, et ayant compris que ce titre lui tendait les bras, Sylvain en oublie même de sprinter pour la seconde place de l'épreuve, terminant ainsi 3 ème au scratch, mais décrochant le précieux maillot !! Et d'un premier titre pour le JDC !!! Sylvère ayant tenté une belle échappée dans le dernier tour de circuit prendra une méritoire 14 ème place, et Stéphane la 18 ème place en access 3, Philippe dans un mauvais jour parviendra quand même avec courage à franchir la ligne.

Place ensuite aux access 1 et 2 , avec Bruno et Alexis en access1, et la triplette magique de grimpeurs avec Clément, Emeric et Olivier en access 2 

En access 1, Bruno prendra la bonne échappée à 10 coureurs partie dès le premier tour de circuit, et se présentera au pied de la Serre avec tous les "costauds". Il terminera à une remarquable 6 ème place, pas si loin que cela du titre de champion du Jura. Bravo mec, tu nous étonnes chaque week-end par ta progression continue !! Alexis le combattif prendra la 22 ème place de l'épreuve dans un contexte relevé. Allez Alexis, courage, le meilleur est à venir.

En access 2, nos trois coureurs vont effectuer une course de mouvement dès le départ avec Olivier, lequel sera de toutes les échappées, permettant ainsi à Clément et Emeric de contrôler leurs adversaires au sein du peloton, et en fin de course comme le "plan" le prévoyait, un terrible rush d'Emeric dans son ascension fétiche de la Serre lui permet de déposer tous ses adversaires, et de venir prendre la seconde place de l'épreuve au scratch,

et surtout le titre de champion du Jura access 2 !! Et d'un second titre pour le JDC !!! Olivier qui aurait également bien mérité ce titre par tout le travail fourni vient prendre la 5 ème place, et Clément la 7 ème. Beau tir groupé et journée parfaite et historique pour le club. 

Dimanche, le courageux Bruno avait prévu d'accompagner "Châton" sur la cyclosportive de la "Vache qui rit". Malheureusement, Cécile malade devait renoncer, et Bruno effectuait le difficile parcours des 110 km à presque 35 km/h de moyenne, terminant 66 ème de l'épreuve, et cela en mode récupération de l'épreuve d'Amange. Vraiment bravo à lui !!   

Dimanche, à Ourroux sur Saône, en FSGT 5 Christian Koenig s'adjugeait une très belle 3e place lors d'une arrivée massive au sprint ; Patrice Leculeur termine 7e.
Lundi matin, Emeric et Olivier en access 1-2,  Sylvère et Philippe en access 3-4 sont présents au prix de la Jardinerie Jurassienne organisée par nos amis du VCD, et servant de dernière manche au nouveau challenge du Jura sur cinq épreuves. Fidèle à ses habitudes, Emeric intenable initie la bonne échappée à six coureurs sur une partie stratégique du circuit qu'il connait comme sa poche. Cette échappée à six se présente pour la gagne, mais malheureusement, il semblerait que le port du tout nouveau maillot du Jura ne permette pas de devenir sprinter comme par miracle, et notre pauvre Emeric doit se contenter de la 6 ème place de l'épreuve. Olivier piègé par son placement lors du départ de l'échappée termine au sein du peloton à la 33 ème place de l'épreuve. En access 3-4, la victoire se joue à l'issue d'un sprint massif, par conséquent Sylvère termine au chaud dans le peloton à la 32 ème place, et Philippe distancé à la 43 ème place. 

Mais à l'issue de ces cinq manches du challenge, beau doublé en access 2 puisque Emeric l'emporte devant Olivier. Et voilà un second maillot pour Emeric ce week-end !! Sylvère termine à la 3 ème place du challenge en access 4, et le voilà récompensé d'une magnifique grande rosette !!! Ne la mange pas tout seul Sylvère, cela n'est pas bon pour le régime cycliste !!!

Lundi après-midi, le gros des troupes participait au prix de Viévigne en FSGT 21. Au départ en 5 ème catégorie, Gilles, les deux Mickaël, Nicolas, Patrick, Christian et Laurence. Les deux Mickaël incorporaient l'échappée du jour, et Micka Sire prenait au final la 4 ème place de l'épreuve. Bien emmenée par son poisson pilote du jour en la personne de Nicolas, lequel s'il est nouveau dans la carrière cycliste, n'en démontre pas moins à cette occasion qu'il  apprend très vite, et qu'il a déjà accumulé du "métier", Laurence parvient à distancer ses deux dernières rivales encore présentes au sein du peloton pour ajouter une nouvelle énième épreuve à son palmarès. Tous nos coureurs terminent au sein du peloton et dans le top 10 au scratch. Bravo à eux !! A noter également la belle prestation de Marceau, qui tout fier avec son nouveau magnifique vélo Pinarello, remporte l'épreuve en poussin. La relève est assurée pour de nouveaux futurs titres de champions du Jura.   

En 4 ème catégorie, Willy et Sylvain. Un coureur s'étant isolé seul à l'avant avec une trentaine de secondes d'avance sur un peloton léthargique, Willy

et Sylvain sortent en contre avec un troisième larron. Nos trois coureurs unissent leurs efforts pour "boucher ce trou" de trente secondes, et Sylvain effectuera ensuite un gros effort désespéré dans la bosse d'arrivée, venant mourir à une dizaine de secondes du vainqueur de l'épreuve !!! 

Au final, Sylvain termine second et Willy troisième ....Dommage !!!!

le week-end prochain, les troupes seront présentes au prix de Bonnétage samedi matin à l'aube ( Simon ???), samedi, Emeric et Clément les grimpeurs participeront à la cyclosportive (presque plate hihihi) des trois Ballons dans les Vosges, et le reste de la troupe sera présent au championnat départemental Ufolep du prix de Trouhans, (avec là par contre beaucoup de dénivelé hihihi), point de passage obligé pour prétendre à une sélection pour le championnat de France de Sault au pied du Ventoux de la mi-juillet. Encore un beau programme en perspective ....                    

 

 VICTOIRES DE CECILE ET LAURENCE CE WEEK-END 1314/05 

 

Le samedi 13, une petite délégation de JDCISTES s'est rendue au départ du prix de Vincent en FFC. En access 1-2, on retrouve notre triplette magique, à savoir Bruno, Emeric et Olivier. Bien qu'ayant répété toute la semaine sur le site messenger du club qu'il ne bougerait pas une oreille de la course, car devant enchainer dès le lendemain avec une épreuve cyclosportive près de Thonon, fidèle à lui-même, Emeric n'a pas pu s'empêcher d'initier la bonne échappée dès la mi-course. Il termine finalement  7 ème de l' épreuve, Olivier réglant le sprint du groupe de contre terminant 11ème, et Bruno remportant le sprint du peloton terminant 18 ème. Bravo à tous les trois !!

En access 3-4, Philippe, Simon et Sylvère. Sylvère parvient à prendre le groupe de contre, et Simon effectuera un gros effort pour rentrer seul sur ce groupe. Au final, Simon un peu émoussé car en manque d'entrainement, se mettra au service de Sylvère pour le sprint final, terminant à la 11 ème place, et Sylvère 9 ème. Philippe terminera dans le peloton à la 35 ème place. 

Ce même samedi, Laurence remporte la victoire en catégorie mixte au raid sportif de Villersexel, terminant à la 18 ème place au classement scratch, Sylvain et son binôme venant mourir au pied du podium à la 4 ème place de l'épreuve sur un total de 139 équipes au départ. Félicitations à Laurence qui 

aura porté fièrement les couleurs de la ville de Dole sur le podium, arborant son beau tee-shirt d'ambassadrice de la cité jurassienne.     

Dimanche 14 mai, deux courageux se sont rendus au départ de la cyclosportive Thonon cycling race avec 130 km pour 3000 mètres de dénivelé positif !!  

Après un bon départ, Emeric ressentira les efforts consentis la veille après 60 km de course, et se verra contraint de laisser partir le second groupe dans l'ascension du col de Plane Joux. Il terminera courageusement à la

200 ème place de l'épreuve, et Mimi en mode gestion et plaisir tout au long de l'épreuve terminera 400 ème sur 900 participants au départ. Bravo à nos deux courageux "grimpeurs". Eh oui Mimi, il fallait bien que tu sois associé à cet adjectif au moins une fois dans ta longue carrière !!! (hihihi)    

Le reste de la troupe avait rendez-vous au prix ufolep de Brognon. Par un temps maussade, et sous une forte pluie d'orage, nos coureurs ont défendu vaillamment les couleurs du club. En 3 ème catégorie, bien aidé par un formidable travail de Willy, le "grand Steph" prend la 3 ème place de l'épreuve au sprint, Sylvère terminant "au chaud" au sein du peloton.

En 4 ème catégorie, beau tir groupé avec Patrice 2ème, Christian 3 ème, Patoche 4 ème, et Gilles terminant un peu plus loin au sein du peloton. 

Mais surtout félicitations à Cécile "notre châton", laquelle remporte l'épreuve, et s'affirme chaque week-end comme l'un des meilleurs éléments du peloton féminin. MIAOOOUU châton !! (traduisez bravo en langage des chats) 

Le prochain long week-end, les troupes seront actives dès jeudi au prix FFC d' Amancey, Olivier, Clément, Emeric, Sylvère et Sylvain. Simon participera à la nocturne de Vesoul vendredi soir, puis prix de Montot samedi en ufolep, et Sainte-Colombe en FFC dimanche ....Beau week-end et grand résumé en perspective la semaine prochaine ... Avec des victoires !!!!!   

   

Nos coordonnées :

JURA DOLOIS CYCLISMURE

39100 DOLE

Téléphone: 06.88.84.66.44

Mail: 

Facebook : Juradoloiscyclisme39

                   Juradoloiscyclo

 

 

 

VICTOIRES 2024

 

 

16/03  UFOLEP PRIX DE GENLIS

P. PARIS 4e caté

 

31/03 FFC PRIX DE SCEY/SAONE

O. CANNELLE ACCESS3

 

1/04 FFC PRIX DES REPPES

O. CANNELLE ACCESS3

 

13/04 S. SAILLARD UFOLEP 3 PRIX DE TILLENAY

 

13/04 C. KOENIG UFOLEP 4 PRIX DE TILLENAY

 

14/04 M. SIRE FSGT 5 PRIX DE ST BERNARD

 

14/04 Marceau SIRE FSGT Pupille PRIX DE ST BERNARD

 

20/04 Sylvère MAIGNAN UFOLEP 4 PRIX DE BETTRECHIES (Nord)

 

21/04 Michaël BECLIER FSGT 5 PRIX DE GRANGES (71)

 

1er/05 Olivier CANNELLE ACCESS2 Champion du Jura PRIX DE DAMPARIS

 

8/05 Patrick PARIS Champion départemental FSGT LICEY/VINGEANNE

 

20/05 Simon JOLY ACCESS3 PRIX DE LA JARDINERIE JURASSIENNE DOLE

 

25/05 Patrick PARIS FSGT 5 PRIX DE VINCELLES

 

26/05 Laurence MOTTAS UFOLEP Féminine championnat ST MARTIN DU MT

 

2/06 Michaël BECLIER FSGT 5 PRIX DE VIEVIGNES

2/06 Laurence MOTTAS FSGT

féminine - PRIX DE VIEVIGNES

2/06 Marceau SIRE FSGT Pupilles PRIX DE VIEVIGNES

9/06 PRIX DE TOUTENANT Marceau SIRE FSGT Pupilles

16/06 PRIX DE REMILLY Marceau SIRE FSGT Pupilles

22/06 Olivier CONSTANT FFC ACCESS 4 PRIX DE VALAY

23/06 Laurence MOTTAS UFOLEP Féminine PRIX DE CHAGNAY

23/06 Patrick PATRICK UFOLEP 4 PRIX DE CHAIGNAY

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-

 

 

 

 

 

-

 

-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partenaires

Compteur

Version imprimable | Plan du site
© JURA DOLOIS CYCLISME