J D C
J D C
JURA DOLOIS CYCLISME
JURA DOLOIS CYCLISME

RANDO DE FIXIN 18 SEPTEMBRE 

Sur un parcours tracé entre vignes et arrière-côte, la dream SIRE a parcouru cette rando de 38 km pour Gilles et Marceau et 88 km pour Mickaël et Nicolas. Paysages magnifiques sous un soleil d'automne radieux et chaleureux ! L'organisation sans faille et très festive a attiré plus de 400 cyclos. Les 4 S ont particulièrement apprécié les chocolats fins gentiment offert au plus jeune Marceau !!

RANDO DE VILLEBICHOT Le 10 septembre
? ENFIN !!! -> Un temps un peu moins chaud ce samedi 10 septembre a permis de bien ventiler les poumons de 9 J.D.Cyclos présents (4 sur 70 km, 5 sur 90 km) et rafraîchir des poitrines surchauffées depuis plusieurs mois. L’asphalte ne renvoyait plus le sempiternel rayonnement solaire brûlant et c’est donc en pédalant sereinement –dans un vent soutenu- sur les hauteurs de la Côte d’Or que 9 ? ont admiré les beautés ravissantes du relief local?, vallonné à souhait, en traversant les villages prestigieux rencontrés d'ordinaire dans les foires aux vins, tels Gevrey-Chambertin, Aloxe Corton, etc. ?‍?‍?‍
? Pas de pause dégustation prévue pour ces « vrais sportifs » qui ont dû affronter une côte un peu raide -? mais de courte durée- à Ternant (dont le degré est supérieur aux rouges bourguignons ?). Une belle organisation préparée par nos amis du Tandem Club Dijonnais, qui ont comme à leur habitude, prévu des parcours pour handicapés et tout s’est terminé autour d’un vin d’honneur illuminé par les sourires de chacun.?
? NB : Françoise a reçu une ? et notre collectif JDCyclos également une ? (ce qui fait : la 3e en individuel + la 10e ou 11e –à vérifier- pour le groupe…) ???

Didier Borgeot

LA LOUIS PASTEUR 28 AOUT 2022
 
Magnifique parcours de "la Pasteur 2022" pour les -bientôt- 200 ans de Louis !!! Des paysages sur le plateau, superbes comme à l'accoutumée lorsque le soleil illumine tout cet espace où le camaïeu de vert de la végétation abondante rivalise de beauté et de douceur avec l'azur imperturbable du ciel, sur ce relief vallonné inspirant le bonheur et semble nous envelopper d'une douceur rassurante... ?
? Un président heureux avec un sourire inaltérable au final de cette édition : un trophée supplémentaire vient récompenser le JDC grâce au nombre de participants le plus important sur les parcours en ce jour !!! Il faut dire que tous les ingrédients étaient réunis : inscriptions entièrement prises en charge par le club !!! Restait plus qu'à pédaler et se régaler les yeux pour les ? volontaires. ?

Nos courageux J.D.Cyclos ont aidé à atteindre cet effectif vainqueur sur des distances et objectifs différents : Myriam, Dominique, Etienne, Jean-Paul, Nicolas et Didier. 

 

Didier Borgeot

 

Les coursiers participants : William Gombert, Patrick Paris, Clément Gillot, Bruno Guillot, Cécile Brun, Nicolas Sire, Mickaël Sire, Gilles Sire, Patrice Leculeur, Michaël Béclier

CYCLOTOURISME (SEMAINE FÉDÉRALE)
 dU 31 JUILLET AU 10 AOUT
 

 4 de nos J.D.Cyclotouristes sont allés porter nos couleurs jurassiennes ? à la semaine fédérale FFVélo organisée cette année à Loudéac dans le cœur de la Bretagne. Au menu : du vélo et du Tourisme -bien entendu- sous l’égide de la fédération qui a su réunir 8000 adhérents. 
? ChristianeJocelyneChristian et Daniel ont profité du bon air marin et d’une température très clémente pour nouer de nouvelles amitiés et régaler tous leurs sens.?
➡️ Ils auront de beaux souvenirs à nous raconter lors de nos prochains tours de pédales en terre comtoise...?

Didier Borgeot

 

 

LA COURBET (ORNANS) LE 10 juillet

? 1 seul « Orange » cette année sur ce parcours mais le JDC était représenté dans nos montagnes jurassiennes. Des ravitos excellents comme à l’habitude !!! Mais personne n’a parlé des côtes de cette cyclomontagnarde à l'arrivée, sujet unique : les rafales de face incroyables sur les 64 km du retour à découvert avec la chaleur qui montait. Alors que le début de parcours était à l’abri sous les arbres et au frais !!! Le tracé dans ce sens ne correspondait pas à la bise du jour, Une vraie galère… Pourtant de magnifiques paysages, des chevreuils qui couraient le long de la route avant de bifurquer?, 1 pneu qui n’a pas résisté au gonflage du départ utilisant la chambre de secours avant de partir, une piqûre de guêpe sous la branche de lunettes?… Bref, ce fut très animé malgré tout !!! (et pas d’erreur de parcours en suivant… les pancartes)
? Un peu de repos pour les semaines à venir concernant les randos vélo, jusqu’au 15 août en Saône et Loire… OUFFF !!!*?
 

Didier Borgeot

Selongey 2022 - Plateau de Langres, le retour !!! 25/06/22

(J.D.Cyclos Circus Tour N°17) 10e coupe.
? ⏰ Journée qui a bien commencé avec le beau soleil du matin avant 7h à Sampans?. Les 4 Daltons (Joe, William, Jack et Averell -faites vous-même votre classement selon les tailles : Dom le pompier, Daniel le guide, Didou le petit nerveux et le grand Franck...) ont retrouvé Christian G. à Selongey. Et là : notre bressan allait écrire encore une page de plus dans l'histoire des J.D.Cyclos... Une aventure comme on les aime, une qui fait le charme de notre groupe et ce pourquoi on aime tant se retrouver.
? Pas de chaussures de vélo, restées à Sampans !!! Qu’importe !!! À cœur vaillant rien d’impossible. Appliquant la devise : « Impossible n’est pas J.D.Cyclos » notre ami est parti avec ses sandalettes en pédalant côté du repas de midi par le chemin le plus court. On l'a rencontré au km 75, il faisait le chemin à l'envers pour nous retrouver. Du coup il a fait la même distance que nous ou presque !!! Chapeau bas M. le ventre jaune !!! 150 bornes avec des tongs?, c'est pas donné à tout le monde !!! Bravo sincère à lui, que dire d'autre...?
?‍♀️? Les premiers 100 km ont été parcourus à 29 de moyenne dans ces collines bourguignonnes. Pdt le repas à midi, le vent s'est levé et l'après-midi fut plus compliqué : ventres pleins de confiance mais vent de sud et pleine face pour revenir à Selongey pour les 50 bornes restantes... plus délicat dans les côtes avec le retour de la chaleur !!!?
?? Le va-nu-pieds était parti avant nous avec un autre groupe... mais il a encore roulé fort !!! La prochaine fois ce sera carrément en chaussettes. Et au retour dans la voiture : « même pas mal !!!».?
? La 10e coupe de notre printemps fructueux garnira sa vitrine ces prochains mois, mais attention de bien réunir tout le matériel le WE prochain pour contribuer à un événement historique de la vie locale : 310 km pour l’Allemagne avec les Vosges au menu… et la montée au Molkenrain.

Didier Borgeot

LA RANDONNEE DES ETANGS

dimanche 19 juin
AU PAYS DES POULETS... ET DU MAÏS !!!
(J.D.Cyclos Circus Tour N°16)

 


? De magnifiques propriétés encadrées par de superbes paysages inspirant le calme, le tout dans un charme très campagnard ne nous laissant guère d’indices sur l’époque 
à laquelle nous sommes… jalonnent notre parcours du jour -tout en zig-zag- dans la Bresse de Saône et Loire. Canicule assez étouffante ? malgré un fort vent de sud, 
si chaud qu’il ne parvient même plus à ventiler les poumons asséchés  de 9 J.D.Cyclos venus suer sur ces belles routes inondées d’1 soleil puissant. Les 2 ravitos fournis 
étaient les bienvenus, avec un accueil très apprécié.

 

En ordre dispersé, ce sont d'abord des "riverains" venus de Pleure ou d'Asnans (J.P. et Dom) qui ont ouvert le bal, ils sont venus aux aurores piaffer d'impatience...
 mais ont terminé bien tard -pour faire la vaisselle- n'arrivant pas à suivre les flèches  tracées sur l'asphalte... De vrais bressans ?!!!


 Nos 2 «ventres jaunes» ont parcouru 113 km pour l’un et 119 km pour l’autre (Oui, car ils se sont perdus l’un / l’autre également...???)


 Puis des binômes se sont élancés : Daniel et Christian, Christiane et Jocelyne, Willy l'expert et Didier, cortège refermé par Etienne qui a démarré qq minutes après.


 Chaleur, vent, erreurs de parcours ont été les ingrédients de ce brevet tourmenté comme à l'accoutumée avec ces esprits libres et heureux comme des enfants...?


? Cap sur Selongey le week-end prochain !!! Et sa journée entière… pour cette joyeuse troupe toujours pleine de surprises...?

DIDIER BORGEOT

CHASSE AUX COLS DU JURA

11 juin 22


? Nous avons réservé ce week-end pour continuer la quête entamée par Daniel de chasse aux différents cols du Jura. Il y en avait 6 au programme de cette journée dans le Bugey. Avec des longueurs, dénivelés et configuration très variés et tellement différents !!! Certes ce n’était pas le Jura suisse ni le haut-Doubs… mais l’avant-dernière ascension conduisant à un observatoire en bordure de plateau (type Mt Poupet) ET aux alentours de 15h sur un goudron fondant, a bien fatigué les organismes des voyageurs à 2 roues.?
?? Après le casse-croûte à St Etienne du Bois, les 4 J.D.Cyclos se sont lancés à l’assaut des grimpettes. Le 1er col était un col muletier... bizarre avec un vélo de route, ? mais monté très prudemment par les 4 cyclos du jour et la descente également. De beaux paysages, de belles grimpettes dans cette région déjà différente de la nôtre du point de vue des constructions, de la végétation, mais qui pour un aspect cycliste, est le prolongement dans l’Ain du vignoble ou Revermont jurassien. On monte sur le plateau et on redescend un peu comme Poligny, Arbois, Salins...
?‍♀️? En milieu d’après-midi, les « 4 orange » ont été très contents d'arriver au terme de cette virée cyclo + touristique. Avec quelques rougeurs supplémentaires sur la peau…??

Didier Borgeot

RANDONNEE DE SAINT USAGE

"LA SAINTEUSEBIENNE" le 28 mai 

 

Ce fut "Blanche-Neige" qui souleva la coupe du jour... Avec les 7 gaillards autour pas vraiment des nains avec des pics et pioches ni lanternes à la main, mais tous bien ravis d'avoir effectué le parcours de nos amis de St Usage. Parcours qui nous a amenés sur "nos" terres de jeux (Offlanges, Serre, chez Daniel...) ce qui a provoqué des cassures, attentes et erreurs de navigation car trop en sécurité sans faire attention où on allait... Ce manque de concentration est peut-être à l'origine d'une chute sans gravité apparente pour Daniel, mais le gaillard, qui a sillonné tous les cols européens (ou presque) dans sa quête inouïe, invraisemblable de "chasse aux cols" en a vu d'autres...

Rainans était le point de passage pour les 2 ravitos du jour, bien copieux encore., vent 3/4 favorable pour le retour, ouf !!!

 

 

 

RANDONNEE DE QUINGEY 

le 26 mai

Ascension (s) !!!

Une superbe journée avec la température idéale pour faire du vélo !!! Dès notre départ nous pouvions sentir un bon soleil chauffant mais avec de l'air presque frais : le compromis idéal pour les cyclistes, vététistes et marcheurs venus nombreux ce jeudi !!! Point besoin d'emporter de vêtements superflus. Dès les premiers km l'ordre du jour était annoncé : des montagnes russes comme parcours ! (voir profil en P.J.) Un festin pour les uns, des soucis pour d'autres...

Mais un accord unanime à l'arrivée : des ravitos somptueux (Comté, Macvin, Crémant, sandwichs, gâteaux...) qui nous ont fait comprendre que le prix d'inscription élevé n'était pas usurpé. Avec en prime de très beaux paysages, un accueil charmant.

2 légers incidents : une crevaison de Myriam et l'oubli de chaussures de notre CocoLook. (détails à venir sur notre groupe FaceBook...)

En tout cas, bravo aux 10 J.D.Cyclos du jour : Christiane, Jocelyne, Myriam, Christian, Christophe, Dominique G., Dominique P., Daniel, Didier et Étienne.

 

 

 

D. Borgeot

 LA BRAZEENNE 21 mai 22

 

Superbe rando -encore- samedi au départ de Brazey !!! Les bosses trouvées pour ce parcours sont celles que l'on connaît bien puisque le tracé nous ramenait à Offlanges, la Serre et Chevigny. Bonne participation doloise puisque nous avons dépassé la dizaine d'inscrits et Michaël  (alias L'instit.) est venu prendre la photo mais s'est réservé pour sa course du lendemain.

 

Tous nos jeunes loups n'ont pas pu venir hélas, néanmoins 2 groupes se sont répartis sur 2 distances : 73 km et 100 km. Les rouleurs s'en sont donné à cœur joie sur le 100 km car le dénivelé leur convenait à merveille !!!

 

Les bosses jurassiennes, sous cette grosse chaleur de mai, ont un peu tempéré leur ardeur mais après Chevigny la machine s'est remise en route après une première partie déjà avalée à vive allure par de gros braquets puissants. Pas d'incident chez les "orange", les 2 groupes se sont retrouvés pour une réception très gourmande... merci aux organisateurs !!!

 

Didier Borgeot

RANDOS DU 14 et 15 MAI : AUXONNE et PLASNE

Auxonne : pour la rando "brevet Saône/Doubs" où la présence a été merveilleusement assurée par Myriam, Dominique, Jocelyne, Christian et Picsou. 90km d'un beau circuit varié qui se termine par la Serre.

Plasne : Randonnées du plateau. Retour de  Christophe qui est venu participer ce dimanche au rdz-vs de nos amis, à notre plus grande joie. Daniel et Franck ont réalisé une boucle de 100 km contournant Champagnole jusqu'à Nozeroy. Christiane, Christophe, Etienne, Jocelyne, Christian et le "Gamin" ont dû rouler sur 63 km et Didier est allé un peu plus haut défier quelques cols, tout ceci au milieu d'une nature de printemps éclatant qui distille ses couleurs entre le vert foncé chlorophyllien et le jaune ou le violet de petites fleurs dans des vallées très larges bordées par les monts. Ces prairies étendues abritent des troupeaux composés d'innombrables laitières qui paissent tranquillement au son de quelques cloches... Au sortir d'un virage, on peut être soudain empli d'odeurs parfumées et suave de nature sauvage immaculée. On se serait cru en VTT !!!

"à vélo tout est plus beau" est la devise de la FFVélo, aujourd'hui ce fut encore une brillante démonstration d'application de cette maxime, à notre plus grand bonheur de cyclotouristes.

Didier BORGEOT

RANDONNEE DE SEURRE 8 mai 22

"BOUCLES DE L'ÉTANG ROUGE"

✌️ 2 boucles différentes de 40 km chacune : une en bord de mer et une à la montagne. Ah zut !!! non : c'est à Seurre. Mais tout de même de beaux paysages : des routes peu fréquentées au milieu du plat pays, bordées de champs immenses qui ne retiennent aucunement le vent qui balaie cette nature verte du mois de mai. La température a subi une belle hausse : 25° en moyenne pour ce dimanche de commémoration.??
?‍♂️?‍♀️ Encore de belles rencontres car nous ne sommes plus "les Jurassiens" du début de saison mais devenus les "dolois" qui sommes désormais non seulement bien connus mais "reconnus" sur le circuit (nous étions 3 ???). Certains groupes bourguignons ont profité parfois de notre abri face aux rafales... Belle organisation, beau tracé facile à suivre, bonne réception simple comme on aime?, bonnes discussions sympas, il faut dire qu'il n'y avait pas foule. Les éléments "solides" que l'on retrouve chaque WE depuis février étaient présents.
?... et 1 coupe...la 8e... (sans Christian S. sur les photos, parti avec son épouse -qui a effectué le parcours pédestre- avant le vin d'honneur...)

Didier Borgeot

RANDO DES ANGES

Le 30 avril organisée par notre club

 

Pour ce 9e épisode 2022 des amoureux du vélo des "- de 7 ans à + de 77 ans", nous avons eu la chance de recevoir les amis qui nous accueillent chaque WE. Et cet épisode "à la maison" s'est déroulé de très belle manière. La météo -loin d'être bourguignonne - a permis d'effectuer les inscriptions en plein air. Certes, il y a quelque détails mineurs à peaufiner, nous allons les modifier pour tout optimiser lors de notre prochain "match à domicile".
?✌️ Au rayon des satisfactions : c'est un franc succès !!! Participation de 148 cyclistes quasiment tous satisfaits, grâce aux rouages logistiques qui ont parfaitement œuvré dans l'ombre pour que le soleil brille plus fort sur nos visiteurs du jour. Merci à tous les J.D.Cistes !!! Présents ou non, leur soutien et la force du club se sent dans notre dos...
 
Didier Borgeot, responsable de la section CYCLOS, a remis les récompenses : le club de QUETIGNY a reçu la coupe du club le plus représenté, Maurice NICOLARDOT a emmené la coupe du plus âgé tout comme Marie-Jo GOUPIL, celle de la plus "enjouée",  et Maxence BECLIER, Angela BECLIER se sont vus remettre le trophée des plus jeunes ! 
 
A l'issue de la randonnée, la ville de Dole, représentée par M. CUYNET, adjoint à la vie associative, a offert le pot de l'amitié à tous les participants.

 

Didier Borgeot

J.D.Cyclos Circus Tour (N°8)…

DE L'EAU DANS LE VIN... le 23 avril 

?? Nuits-St-Georges, Vosnes-Romanée, Gevrey-Chambertin... Normalement on s'attend à... autre chose que de l'eau qui nous a mouillés depuis presque le départ !!! Les diverses grenouilles avaient annoncé ces conditions préalablement mais depuis l'épisode sous la neige dans ces côtes dijonnaises, les "guerriers" à roues se sont endurcis et ne redoutent plus les intempéries !!!
?‍♂️??‍♀️ Étienne a effectué un 66 km assez pentu et les 4 autres mousquetaires se sont lancés dans un 88 km avec dénivelé de 1150 m. De belles pentes qui ont réchauffé un tant soit peu des organismes humidifiés, mais les ont également beaucoup rafraîchis lors des descentes sur des routes parfois pas simples à appréhender avec l'eau qui ruisselait sur l'asphalte... Dommage, les paysages tellement beaux, des falaises, des gorges... à revoir sous le soleil !!!
? 2 bons ravitos, un léger soleil sur la fin de parcours et... 2 coupes ?? surprises pour la réception !!! Une première coupe... anecdotique pour un groupe de cyclos, qui permet de faire de belles photos et graver de beaux souvenirs.
➡️ Mais quant à celle reçue par Jean-Paul, elle nous a tous réchauffé le cœur lorsqu'elle lui a été remise. Il faut dire qu'il n'a pas pédalé sur son terrain favori et il l'a largement méritée en montant tout à bon train. Et puis lors de la crevaison du "benjamin" de l'étape du jour, il a réparé les dommages avec une habileté qui n'a pas d'égale... Bravo à toi notre ami, notre grand frère, notre mascotte et grand respect !!! ??? 

 

Didier Borgeot

RANDO : "L'ÉPLEUMIENNE" LE 16 AVRIL

?? Un temps superbe cette semaine, 2 filles et 6 garçons de notre Colruyt Team au rendez-vous sur le parking devant la belle salle d'accueil de St Apollinaire. Le groupe s'est scindé rapidement : 3 ont effectué le 50 km au rythme qui leur convenait au mieux (Jocelyne, Françoise et Gérard). Vers la mi-parcours, CocoLook (qui avait retrouvé son casque...) a pris le chemin du 75 km laissant les 4 mousquetaires décongelés de samedi dernier qui ont opté pour le 100, malgré les supplications de Micka car Di2 déchargé !!! 1 seule vitesse lui a suffi pour filer plus vite que le vent !!!✈️
?‍♂️??‍♀️Des ravitos bien sympas, des rubans d'asphalte dans de magnifiques cadres campagnards, des forêts bien fleuries et 1 dénivelé plus souple que ces dernières semaines (mais toujours autant d'erreurs de navigation, on aime l'incertitude en cyclos). Le printemps est bien installé et l'on en a profité à plein et bien roulé avec bcp de maillots bourguignons rencontrés le long de la route (200 participants).
? Au retour, les autres copains profitaient du soleil en nous attendant et tout s'était bien passé pour eux aussi. Visages souriants...??      

Didier BORGEOT

RANDONNEE DE SAINT-APOLLINAIRE 

Le 9 avril 2022 

Après des messages Whatt'sApp alarmistes ce samedi matin signalant de la neige avec même tempête de neige sur les hauteurs de Dijon, des images confirmées par celles de Micka, de la neige sur Dole… nous avions décidé de rester au chaud. Et puis 1 des mousquetaires a écrit qu'il voulait y aller (message : « Soyons cyclo à fond ») !!! Fidèles à notre devise de solidarité cyclos (1 pour tous, tous pour Franck), 3 autres ont répondu à l'appel pour aller défier ces conditions hivernales... (sauf l’instit qui lui, a presque rejoint les urgences…). ?

Les 4 saisons réunies !!!

??En arrivant au parking, 1er éclat de rire pour la joyeuse troupe : Mickaël était en cuissard court (il y a eu un rayon de soleil à ce moment-là...) mais qq km plus loin, même habillé en long il grelotait...
Pas déçus !!! ?? L’automne bien présent avec le ciel lourd et noir chargé de nuages sous lesquels un grand vent polaire sifflait dans nos oreilles, ?❄️ l’hiver avec la neige qui stagnait sur les bas-côtés de la route dès les premières rampes dans les collines du Val Suzon sous une température oscillant entre 1° et 0°, ⛈☔️ le printemps avec ses giboulées de grésil, de neige fondue, de vent et parfois de soleil. Les lunettes submergées demeuraient opaques, bref : on se serait cru en VTT dans le haut Jura. ?
Nico, (l’autre Sire de la journée) a été victime de 2 crevaisons ? (un coup de bombe n'a pas suffi, le caillou était entré sous le pneu...) Et il a fallu sortir les doigts des gants, courageux, bravo à lui !!!
Et puis, ET PUIS !!! ??? Une coupe de plus pour la vitrine du J.D.C. !!! On commence à y prendre goût… A l'arrivée, les dames se sont pâmées de bonheur devant nos tenues qu'elles ont jugé très belles. La couleur "orange(bien portée, cela va de soi) séduit… et cet accueil charmant, cette gentillesse partagée par nos hôtes du jour, tant aux ravitos qu’au vin d’honneur au chaud,
fut notre 4e saison : l’été.     DB. 
  

 


 

 

RANDONNEE DE VAROIS - samedi 28 mars 2022

?Groupe de 8 JDCyclos : Michaël BECLIER, Philippe OLEJNIK, Franck BLONDELLE, Didier BORGEOT, Mickaël SIRE, Stéphanie SIre, Françoise et Gérard GUYOT présents au départ de ce 5e rendez-vous qui comptait 260 participants. Les "costauds" ont parcouru 94 km avec pas moins de 1000 m de dénivelé.
  Stéphanie  a effectué 70 km, tandis que Françoise et Gérard  ont découvert le monde étrange et convivial des randonnées sur le 60, ils sont ravis !!! Grand jour donc pour notre section.
Seule ombre au tableau,☹️☹️ les organisateurs (…) avaient « mal calculé » leurs marchandises des ravitos et aux 2 contrôles il n’y avait rien à picorer… ce qui fut un peu juste dans les genoux pour terminer le 94 km au dénivelé exigeant. L’énergie commençait à faire défaut dans certaines cuisses, surtout après avoir déjà épuisé quelque peu les réserves mardi !!! Le groupe s’est resserré pour accompagner tout le monde à bon port où l'on s’est rattrapé en dévorant toutes les chips !!!??
Samedi prochain : Nous poserons notre chapiteau à Aiserey.  DB

 

DÉFI DE SÉBASTIEN... mardi 22 mars 

DÉFI DE SÉBASTIEN...? VIDEO....              www.fb.watch/c1DvRTqAHX/

Le 22 mars 2022, défi lancé par Sébastien aux Cyclos du JDC : 4 "marathons" en 1 journée avec + de 1000 m de dénivelé... Bon, ça c'est fait !!! DB 

RANDONNEE DES JONQUILLES A DIJON

Le samedi 19 mars 22

De belles jonquilles sur les tables à l’arrivée pour le vin d’honneur en plein air à Dijon. Beau temps doux, un peu de côtes pour une superbe sortie !!! 260 participants, 20% de filles, un vrai bonheur ce samedi (nous avions 33% de féminines dans nos rangs orange).
?? 9 J.D.Cyclotes et Cyclos, répartis sur 3 parcours (choisis selon les objectifs, envie et forme de chacun), après quelques kilomètres à rouler ensemble sous un beau soleil de printemps le long du lac dijonnais. Quelques montées et descentes plus tard dans un magnifique paysage, nous nous sommes retrouvés à braquer une nouvelle fois -malgré nous- le coffre des coupes de Côte d’Or (Coupe de la gentillesse attribuée à nos cyclotes…)?‍♂️??‍♀️
Le virus du plaisir ?contamine notre groupe chaque semaine…
 
D. B.

RANDONNEE A LONGVIC

le samedi 12 mars 22

 

Un magnifique accueil par le club de Longvic. Un temps très agréable pour rouler, un peu moins gris et sombre que prévu, un parcours tout en douceur et une traversée de forêt digne de notre belle forêt de Chaux !!!
Notre groupe s'est scindé sur 2 parcours de distances différentes après le 1er ravito (comme prévu au départ) afin que chacun puisse trouver son plaisir dans le pédalage selon l'état de forme du moment. Avant de revenir dans le milieu urbain dijonnais, l'équipe a réuni ses 7 éléments pour terminer ENSEMBLE la petite centaine de km.
Nous avons encore "ramené la coupe à la maison"... en récompense au club le plus représenté hors Côte d'Or, après avoir fait honneur à la réception en dégustant quelques spécialités locales liquides !!!
 
DB

 

LA CHEVIGNOISE (Chevigny St Sauveur) ET LA SURPRISE !!! Le 5 mars 2022

100 km d'un parcours très campagnard, agréable, soleil radieux et frais, notre formidable groupe solidaire a roulé parmi de nombreux maillots bourguignons à ses côtés. Le groupe était composé de Patrick PARIS, J. P LAMARD, Didier BORGEOT, Michaël BECLIER, Franck BLONDELLE, Daniel CATY, Mickaël SIRE.
En cyclos, la victoire d'un groupe est d'arriver sain et saufuni en s'étant bien donnés tous, de faire de belles rencontres sur la route, de voir d'autres paysages...
Mais... une belle Coupe nous a été remise avant le verre de l'amitié pour la plus grande participation d'un club extérieur à la Côte d'Or. 
 
Samedi 12 mars Rendez-vous à Longvic (21)

RANDONNEE DE MARSANNAY LA COTE

le 26 février 2022

 

C'est un contingent très fourni de 11 "Colruyt" qui a pris le départ de la 1ère randonnée "cuvée 2022".

 Une belle rencontre avec beaucoup de cyclos bourguignons qui avaient des fourmis dans les jambes au sortir de l’hiver. Une belle organisation très sympa et efficace : fléchage et parcours impeccables, et plein de jolis tandems. 

Le tout sous un grand soleil de fin février ! Seul bémol : une forte bise qui soufflait en rafales  et qui a rendu la 2ème partie du parcours épuisante.


Heureusement, tout le monde est revenu (un peu éparpillés façon puzzle) sans incident. Contrat rempli donc pour nos JDCistes. 

 

Tous les participants se sont retrouvés en fin d'épreuve chez Mickaël S. pour une sympathique "3e mi-temps" !!!

 

 Semaine prochaine, rendez-vous à Chevigny St Sauveur 

 

 

Nos coordonnées :

JURA DOLOIS CYCLISMURE

39100 DOLE

Téléphone: 06.88.84.66.44

Mail: 

Facebook : Juradoloiscyclisme39

                   Juradoloiscyclo

 

 

VICTOIRES 2022

38e au 2 octobre

 

 

- 2/10 : Olivier CANNELLE-Aurélie GRILLOTDole DUO CLM  

- 24/09 : Patrick PARIS  et Willy GOMBERT - CLM DUO Vuillermoz FFC V3

- 24/09 : Patrick PARIS - CLM Vuillermoz - FFC V3

- 17/09 : Patrick PARIS - CLM CINQUETRAL - FFC V3

- 10/09 : Bastien FRANCESCHINI FFC D3 prix de Bletterans

- 4/09 : Simon JOLY UFOLEP 2 Falletans

4/09 : Patrick PARIS UFOLEP 4 Falletans

- 4/09 : Aurélie GRILLOT UFOLEP F Falletans

- 4/09 : Louis CHAPAT UFOLEP M  Falletans

- 27/08 : Christian KOENIG UFOLEP 4 Montot 

- 27/08 : Laurence MOTTAS UFOLEP F Montot

- 27/08 : Bruno GUILLOT

UFOLEP 3 Montot

- 27/08 : Olivier CANNELLE

FFC pass D3 prix d'Esprels

- 21/08 Gilles SIRE CLM Varennes Saint-Sauveur

- 21/08 : Simon JOLY prix d'Auvet FFC Pass

- 15/08 : Sylvère MAIGNAN prix de Sablonceaux UFOLEP 4

- 24/07 : Patrick PARIS prix de TILLENAY FSGT 5

- 24/07 : Bastien - FRANCESCHINI prix de TILLENAY FSGT 3

- 14/07 : Emeric CHAPAT prix de Rochefort sur Nenon FSGT 3

- 13/07 : Simon JOLY nocturne Bletterans D3 Pass Cyclisme

 - 4/06 : Emeric CHAPAT

Prix d'Amange D3 Pass Cyclisme

 

- 26/05 : Laurence MOTTAS

Prix de Vievignes Féminine

 

- 26/05 : Stéphane SAILLARD

Prix de Vievignes FSGT 4

 

 - 22/05 : Cécile BRUN

Prix de Brognon Féminine

 

 - 22/05 : Bruno GUILLOT

Prix de Brognon UFOLEP 3

 

15/05 : William GOMBERT

Championnat départemental UFOLEP à ALLEREY (71)

 

- 7/05 : Sylvère MAIGNAN

prix de Licey sur Vingeanne

FSGT 5

 

 - 1/05 : François MURTIN

prix de St Martin du Mont UFOLEP 4

 

- 17/04 : Emeric CHAPAT

prix de Liesle : FFC PASS D3

 

- 16/04 : Stéphane SAILLARD

prix de St Philibert : UFO 3

 

- 16/04 : Gilles SIRE

prix de St Philibert : UFO 4

 

- 10/04 : Simon JOLY

prix DAD : FSGT 3

 

 10/04 : William GOMBERT

prix DAD : FSGT 4

 

- 10/04 : Patrick PARIS

prix DAD : FSGT 5

 

- 3/04 : David GRIMAUD

prix d'Anjeux : FFC PASS D3

 

- 27/03 : BastienFRANCESCHINI

prix de Scey sur Saône : FFC PASS D3

 

- 21/03 : Sylvère MAIGNAN

   prix de Genlis : UFOLEP 4

 

 

 

 

 

 

 

-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-

 

 

 

 

 

-

 

-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partenaires

Compteur

Version imprimable | Plan du site
© JURA DOLOIS CYCLISME